Les 31 meilleurs services de rencontres en ligne en France
Mercredi 29 juin 2022 - 12:58
Body 1
Ph. droits tiers

Brand content

Saviez-vous qu'il existe actuellement plus de 8 000 sites de rencontres en ligne dans le monde ? Il s'agit de sites de rencontres classiques, d'applications, de toutes sortes de chats anonymes, et bien plus encore. De plus, le nombre de plateformes de rencontres en ligne et d’utilisateurs continue d'augmenter de manière significative chaque mois, et la pandémie de coronavirus et le confinement qui s'en est suivi n'ont fait qu'accélérer ce processus. 

Vous devriez alors vous poser cette question logique : « Comment choisir un bon site ou une bonne application parmi une telle diversité d’options ? ». Disons-le tout de suite, il n'y a pas de réponse unique. Cela dépend de vos objectifs, de vos intérêts, de vos préférences personnelles et même de votre situation financière. Après tout, il existe à la fois des sites entièrement gratuits et des sites payants. Nous avons décidé de vous faciliter la tâche et avons dressé une liste des meilleurs services de rencontre en ligne. Nous espérons que ces informations vous seront utiles et qu’elles vous aideront à faire votre choix. 

A

Les 31 meilleurs services de rencontres en ligne en France

Les sites web et les applications

  1. Tinder

Soyons honnêtes ! Tinder n'a pas besoin d'être présenté. Il s'agit de l'application de rencontre la plus populaire au monde et elle est sûre de garder sa place pendant des années. Oui, il y a maintenant de plus en plus de fonctionnalités payantes dans Tinder, une modération loin d'être idéale et de nombreuses solutions techniques dépassées, mais sa base de plusieurs millions d'utilisateurs en fait un service extrêmement attractif pour les rencontres en ligne. À propos, Tinder a récemment mis en place une fonction supplémentaire de chat vidéo, qui a fait le bonheur des amateurs de vidéo-dating. Si vous aimez la méthode qui consiste à trouver un(e) partenaire potentiel(le) avec des swipes (« j’aime – j’aime pas »), Tinder vaut vraiment la peine d'être utilisé.

  1. Bumble

Bumble a été considéré comme l'un des principaux concurrents de Tinder. Mais ce n'est pas tout à fait exact. La principale différence réside dans les principes mêmes de la rencontre sur le site. Ici, ce sont les femmes qui font le premier pas et deviennent les initiatrices des rencontres. Ainsi, les développeurs protègent la gent féminine de la pression des hommes et donnent aux femmes une plus grande liberté de choix.

Il n'y a pas si longtemps, les développeurs de Bumble ont décidé d'aller au-delà de l'application de rencontre habituelle et ont créé deux plateformes entièrement nouvelles. Bizz — pour trouver des emplois, des employés et des mentors ; et BFF — un outil plus flexible pour trouver de nouvelles connaissances en fonction de vos intérêts et de vos loisirs. Il est intéressant de noter que vous pouvez même connecter votre profil Spotify avec votre profil BFF, pour partager de la musique et communiquer plus clairement sur vos préférences musicales.

  1. OkCupid

Les développeurs d'OkCupid partent de l'idée que toutes les personnes présentes sur les sites de rencontres ne disent pas tout sur elles-mêmes ou qu’elles embellissent de larges aspects de leur personne. Et en général, c'est vrai. C’est pourquoi une approche différente a été adoptée lors de la création de OkCupid. Lorsque vous vous inscrivez sur le site, vous recevez un questionnaire comportant diverses questions. En fonction de vos réponses, le système créera votre portrait personnel, le comparera avec celui d'autres utilisateurs et utilisatrices et trouvera les meilleures correspondances pour les rencontres. Cette approche est très efficace. Mais seulement si vous répondez honnêtement aux questions.

  1. POF

En créant POF (PlentyOfFish), les développeurs sont partis de l'idée que le succès de toute relation repose sur des intérêts communs. C’est pourquoi, lors de l'inscription, les utilisateurs doivent remplir un questionnaire assez impressionnant, indiquant leurs hobbies, leurs intérêts, leurs habitudes, leurs goûts et bien plus encore. Pour POF, il est important de savoir si vous avez des chats, des chiens ou des enfants en bas âge. Le service s'efforce vraiment d'étudier chaque utilisateur et utilisatrice aussi attentivement que possible afin de trouver le meilleur parti. Bien sûr, tout cela prend du temps, mais les résultats en valent la peine. Le nombre de téléchargements de l'application POF sur Google Play, qui dépasse les 50 millions, ne fait que confirmer cette affirmation.

  1. Coffee Meets Bagel

Le nom étrange de cette application de rencontre cache une approche plutôt intéressante. Contrairement à la plupart des sites similaires, Coffee Meets Bagel n'essaie pas de vous trouver un maximum de correspondances potentielles. Au contraire, l'algorithme examine très attentivement votre profil et ceux des autres membres. Et il n'est pas pressé de vous pousser à rencontrer quelqu'un qui pourrait être fait pour vous. Non, Coffee Meets Bagel ne sélectionne qu'un(e) seul(e) utilisateur/utilisatrice par jour (à midi pile) — celui ou celle qui vous convient le mieux. Les développeurs affirment que l'algorithme de sélection évolue et s'améliore constamment, et que les résultats sont de plus en plus précis. 

  1. Hinge

Les créateurs de Hinge désignent leur service comme une « application conçue pour être désinstallée ». Par cette phrase, ils veulent dire que c'est ici que vous trouverez votre âme sœur et que vous n’aurez plus besoin de chercher. Et c'est logique, car Hinge utilise un algorithme unique, récompensé par un prix Nobel, pour trouver les partenaires parfait(e)s. Objectivement, Hinge est l'application de rencontre la plus « scientifique » qui soit.

  1. Happn

À votre avis, combien de personnes intéressantes passent devant vous chaque jour ? Et si l'une d'entre elles vous était destinée, mais que vous ne le saviez pas ? Ce sont les questions que les développeurs de l'application Happn se sont posées pour créer un programme vraiment unique. Désormais, lorsqu'il y a d'autres membres Happn près de chez vous qui pourraient potentiellement vous intéresser, l'application vous en informe. Vous pouvez ainsi immédiatement contacter une personne intéressante à proximité. Vous pouvez vous asseoir dans votre café préféré, une belle inconnue passera par-là sur un vélo, et Happn vous en informera et vous invitera à discuter. 

  1. League

Imaginez que vous avez un rendez-vous rapide. Vous avez 9 minutes pour rencontrer trois personnes différentes — 3 minutes pour chacune d'entre elles. Croyez-moi, c'est suffisant pour comprendre si vous êtes intéressé(e) par une personne ou non. Et c'est exactement comme cela que fonctionne League. Il s'agit d'une application de rencontre en ligne rapide, sûre, pratique et efficace. Si votre interlocuteur ou votre interlocutrice et vous-même partagez le même intérêt pour l’autre, vous pourrez poursuivre la communication et apprendre à mieux vous connaître. 

  1. Adopte un Mec

Le concept principal d'Adopte un Mec est que le service est entièrement gratuit pour les femmes et payant pour les hommes. Et c'est en fait son avantage. Après tout, les femmes sont plus enclines à s'inscrire sur des sites où elles n'ont rien à payer. De plus, l'accès payant pour les hommes fonctionne comme une sorte de filtre. Adopte un Mec a beaucoup moins de trolls, d'escrocs et de personnalités inadéquates que beaucoup d’autres services de rencontres.

  1. Grindr

Grindr est une application de rencontre pour les gays, les bisexuels et les transsexuels. Le reste de l'application ressemble à Tinder — elle est aussi basée sur la géolocalisation et essaie de trouver des personnes potentiellement intéressantes à proximité. Fait intéressant : une fois, l'animateur de l'émission Top Gear, Stephen Fry, a mentionné Grindr dans l'émission, après quoi elle a été immédiatement téléchargée par plus de 30 000 personnes. 

  1. Elite Singles

N’abandonnez pas Elite Singles juste à cause de son nom ! En effet, il ne s'agit pas d'une application de rencontre pour l'élite de la société, comme on pourrait le croire. Non, la majorité des utilisateurs sont des adultes et des personnes prospères de plus de 30 ans ayant fait des études supérieures et qui recherchent des connaissances sérieuses. L'application propose 3 à 7 correspondances par jour, en sélectionnant des candidat(e)s potentiellement approprié(e)s pour des rencontres. La recherche comprend le sexe, l'âge, l'éducation, la localisation et les informations du profil. 

  1. Zoosk

Zoosk est une application qui va au-delà des rencontres en ligne habituelles. Le site utilise l'algorithme unique « Behavioral Matchmaking », qui analyse constamment les actions de plus de 35 millions de participants et qui est constamment amélioré. C'est le Behavioral Matchmaking qui est responsable de la sélection d'un couple potentiel. Et il faut dire qu'il le fait avec beaucoup de succès. 

  1. eHarmony

C'est l'un des rares sites de rencontres qui utilise des algorithmes mathématiques pour trouver le couple parfait. eHarmony analyse les profils des utilisateurs, leurs activités, étudie leurs intérêts et bien plus encore. Puis il effectue des calculs mathématiques complexes et calcule en pourcentage le degré de compatibilité des personnes. eHarmony existe depuis plus de 20 ans et est extrêmement populaire. Les développeurs affirment qu’une paire est formée toutes les 14 minutes.

  1. Match

Ce service n'a pas besoin d'être présenté. Match est l'un des premiers sites de rencontres de l'histoire, actuellement présent dans plus de 50 pays. Le service Match.com a été fondé en 1993, mais la croissance active du site a commencé dans les années 2000. Aujourd'hui, le groupe Match regroupe plusieurs sites de rencontres et poursuit son expansion.

  1. Facebook Dating

Contrairement aux « vieux de la vieille » des rencontres en ligne, Facebook Dating se démarque nettement. Il s'agit d'un nouveau site de rencontres créé par les développeurs de Facebook. La plateforme vous aide à trouver des personnes par intérêt, analyse les groupes que vous suivez sur Facebook et les événements que vous visitez pour trouver les partenaires les plus appropriés. Mais le système ne dit pas à vos amis Facebook que vous êtes inscrit à Facebook Dating. De plus, vous pouvez cacher votre profil à vos amis qui sont déjà dans l'application de rencontres.

  1. Fruitz

Fruitz est une application très étrange, mais très intéressante. Ici, vous pouvez indiquer le but de votre séjour sur la plateforme. Mais vous ne vous contentez pas d'écrire votre objectif en mots, vous devez aussi choisir un fruit spécifique — cerise, pastèque, raisin, pêche, etc. Chacun de ces fruits symbolise un objectif spécifique et parle de vous. Une approche très peu conventionnelle qui attire certainement l'attention et distingue Fruitz des autres applications de rencontre.

  1. Meetic

Chaque profil sur Meetic présente l'histoire complète d'une personne. Vous trouverez ici les profils les plus détaillés et les plus complets de tous les sites de rencontres modernes. Chaque membre de Meetic est comme un livre ouvert. Lisez, trouvez quelque chose d'intéressant et explorez. Mais le site a autre chose d'intéressant : l'assistante virtuelle Lara. Elle vous aide à utiliser l'application de manière plus confortable, à remplir un profil et à trouver des interlocuteurs ou des interlocutrices intéressant(e)s. Très pratique ! 

  1. Badoo

Badoo est l'une des applications de rencontre les plus populaires au monde. Lors de l'inscription, vous pouvez-y choisir l'un des dizaines de genres disponibles, ce qui simplifie grandement la recherche et élargit ses capacités. L'application analyse également très attentivement vos intérêts et vos préférences afin de trouver les meilleur(e)s candidat(e)s pour les rencontres. Et si l'on considère que Badoo compte aujourd'hui plus de 460 millions d'utilisateurs, vous ne manquerez certainement pas d'interlocuteurs ou d’interlocutrices.

  1. Once

Bien que l'application Once ne puisse pas se vanter d'avoir un grand nombre d'utilisateurs (environ 10 millions), les développeurs ont pris leur création et leur travail avec les algorithmes très au sérieux. La principale caractéristique d’Once est que l'application sélectionne un(e) candidat(e) potentiellement approprié(e) pour vous une fois par jour. À partir de ce moment, vous aurez exactement 24 heures pour discuter et apprendre à mieux vous connaître. Si vous êtes intéressés l'un par l'autre, vous pourrez communiquer davantage. Si l'un d'entre vous ou les deux ne sont pas satisfaits de leur rencontre, l'application Once vous déconnectera et ne vous proposera plus de communiquer. 

Les chats vidéo

  1. Omegle

Omegle n'a pas besoin d'être présenté. Il s'agit de l'un des premiers chats roulettes avec des inconnu(e)s de l'histoire, il fonctionne depuis 2009. Il n'y a pas de recherche par sexe ou par zone géographique. Et Omegle n'a pas non plus d'application pour les smartphones. Mais le site a un large public, il y a une recherche par centres d'intérêt et même un chat anonyme séparé pour les étudiants universitaires. 

  1. Chatrandom

Pour ceux qui trouvent qu’il n’y a pas assez de fonctionnalités dans Omegle, il y a Chatrandom. Ici, vous pouvez effectuer des recherches par centres d'intérêt, avec un filtre de genre, un filtre de géolocalisation, des salons de discussion thématiques, et bien plus encore. Il existe même un chat gay séparé, très utile pour les hommes homosexuels. De plus, Chatrandom dispose d'une application mobile.

  1. Chatroulette

Un autre « vieux de la vieille » parmi les chats roulettes. Le site fonctionne depuis 2009. Il a connu beaucoup de hauts et de bas, les développeurs ont été accusés d'une modération terrible et d'une abondance d'escrocs sur le site. Et pourtant, malgré un certain primitivisme, Chatroulette reste un chat web populaire. Sachez que, récemment, les développeurs ont mis en place une intelligence artificielle, qui détecte les utilisateurs qui violent les règles du site, et les bloque immédiatement. 

  1. Chatspin

Une roulette de chat assez classique avec des filtres de genre et géographiques. Moyennant un supplément, vous pouvez masquer la localisation, afficher le nombre de likes des autres membres, utiliser un message d'introduction, etc. Il existe un traducteur de messages intégré et une fonction de recherche sécurisée. Ce n'est pas un mauvais service dans l'ensemble si vous êtes prêt(e) à dépenser un peu d'argent pour des fonctionnalités utiles. 

  1. OmeTV

Un chat roulette très simple, mais extrêmement populaire. Il n'y a pas beaucoup de paramètres de recherche : pays, sexe et langue de communication. Vous pouvez également activer la traduction automatique des messages texte. Mais c'est dans cette simplicité que réside le principal avantage d'OmeTV. Tout utilisateur peut comprendre la fonctionnalité en quelques minutes. Et le public ici est énorme — il y a généralement plus de 100 000 utilisateurs en ligne.

  1. Emeraldchat

Imaginez que chaque personne sur terre ait une note. Si votre note est élevée, vous bénéficiez de divers avantages et vous pouvez communiquer avec les personnes qui ont-elles aussi une note élevée. Et si elle est basse, votre vie est beaucoup moins confortable et vous êtes entouré de personnes ayant également une note basse. Cela ressemble à une fiction ? C'est pourtant exactement comme cela que fonctionne Emeraldchat. Chaque utilisateur et utilisatrice a ici une note de karma, qui affecte les possibilités d'utilisation de la plateforme. Cette approche rend ce chat roulette vraiment unique.

  1. FunYo

Un chat roulette simple mais très populaire, dont la principale caractéristique est la recherche d'interlocuteurs et d’interlocutrices par centres d'intérêt. Sur FunYo, vous pouvez également entrer votre sexe et votre pays pour une recherche plus précise. Et en payant un accès premium, vous pouvez accéder à un chat séparé, réservé aux femmes.

  1. Dirtyroulette

Comme vous pouvez le deviner, Dirtyroulette est un chat roulette pour adultes. Ici, vous pouvez communiquer en toute sécurité sur les sujets les plus francs, avoir du sexe virtuel et trouver des partenaires pour des rencontres intimes.

  1. Flingster

Flingster est un chat roulette gratuit et explicite destiné à un public adulte. Presque tout est permis ici — conversations intimes, le sexe virtuel, les rencontres pour du sexe réel et bien plus encore. Les développeurs soulignent que leur site est totalement anonyme et confidentiel. Et c'est vraiment important pour ce genre de services. 

  1. Chathub

Un chat roulette très simple qui n'a qu'une version web et aucune application mobile. Chathub vous permet d'utiliser des filtres de genre et des filtres géographiques pour une recherche plus précise, il a une grande vitesse de travail et une bonne qualité de communication même avec une connexion Internet lente. Mais le fait que ce service ne propose pas d’application reste un inconvénient important à notre époque. 

  1. Bazoocam

Bazoocam n'est plus tout jeune, mais il est toujours très populaire. Un design un peu désuet cache des fonctionnalités pratiques, des paramètres de recherche flexibles et des petites choses utiles, comme des jeux en ligne qui permettent de diversifier la communication. Il existe également une fonction de flux vidéo, qui intéressera certainement certaines catégories d'utilisateurs.

  1. CooMeet

Imaginez maintenant un roulette cam qui vous mette uniquement en relation avec des femmes et qui ne se trompe jamais. De plus, toutes les femmes sont réelles et intéressées par la communication. Cela semble irréel, non ? Mais les développeurs de CooMeet l'ont fait. Le site ne met réellement en relation que des hommes avec des femmes. De plus, chaque profil féminin passe par une phase de vérification des informations personnelles. Cela signifie qu'il n'y a pas de faux profils ni de bots sur le site. Pas mal, non ? Bien entendu ce service dispose aussi d’applications pour iOS et Android. 

Résumons

Comme vous pouvez le constater, il existe vraiment une grande variété de plateformes de rencontres en ligne. Mais nous n'en avons répertorié qu'une petite partie. Si vous n'avez pas encore décidé quel site ou application correspond à vos objectifs, nous vous recommandons de choisir 4 à 5 options, de les évaluer personnellement, et de trouver les avantages et les inconvénients selon vos propres critères. C'est la seule façon de trouver exactement ce dont vous avez besoin. 

Nous vous conseillons également de ne pas vous limiter aux sites de rencontre, mais d'utiliser également les chats vidéo en ligne. Depuis quelques années, ils rassemblent activement de plus en plus d'utilisateurs. Par exemple, le chat vidéo avec des inconnus Omegle a triplé son audience depuis le début de la pandémie. Et d'autres chats vidéo affichent d'excellents taux de croissance.

Essayez différents sites, n'ayez pas peur d'expérimenter les différents formats de rencontres en ligne, élargissez vos horizons et communiquez avec plaisir. Nous ne vous souhaitons que des rencontres agréables et prometteuses sur le Web !

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une