Kwilu : une commission mise en place à l'Assemblée provinciale pour organiser les élections du questeur et du rapporteur adjoint
Mercredi 22 juin 2022 - 17:59
Siège de l'Assemblée provinciale du Kwilu/Ph. ACTUALITE.CD

A l’Assemblée provinciale du Kwilu, une commission a été mise en place ce mardi 21 juin pour organiser les élections au poste de rapporteur-adjoint et questeur de cet organe délibérant après la nomination des occupants de ces fonctions aux postes ministériels. 

La commission est composée de 5 députés provinciaux, en fonction d'un par territoire. Elle devra travailler pendant cinq jours pour organiser les élections avant la clôture de la session ce 29 juin, annonce le président Serge Makongo. 

" Notre bureau évolue d'une façon incomplète, il y a deux membres du bureau qui ont été nommés ministres au niveau de l'exécutif provincial. Il s'agit de l'honorable rapporteur et questeur de l'Assemblée provinciale. Pour le moment, il est impérieux pour nous de combler ces vides avant la clôture de la session parlementaire qui interviendra le 29  juin. Nous avons mis en place une commission chargée d'organiser l'élection du rapporteur et du questeur. Cette commission a pour missions d'établir le calendrier des travaux, de recevoir les candidatures de ceux qui veulent postuler et en plus organiser les élections proprement dites. Nous avions donné cinq jours à cette commission, le samedi, qu'il pleuve qu'il neige, nous devons organiser les élections. Cette commission est composée de cinq députés et nous avons pris un député par territoire ", déclare le président de l'Assemblée provinciale du Kwilu, Serge Makongo.

L'Assemblée provinciale du Kwilu avait, au moins de mai, validé les mandats des suppléants des députés provinciaux décédés lors de l'accident sur le pont Maï-Ndombe.

Jonathan Mesa à Bandundu

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une