Sud-Kivu : des morts et des maisons écroulées après un éboulement à Bukavu

Des personnes rassemblées après un éboulement de terre à Bukavu
Des personnes rassemblées après un éboulement de terre à Bukavu

Des morts sont enregistrés à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, à la suite d’un éboulement de terre survenu tard dans la soirée du lundi 25 avril dans le quartier Nyakaliba, commune de Kadutu. Ceci après les fortes pluies qui se sont abattues sur presque toute l'étendue de la ville.

D’après le bourgmestre de cette commune, cinq (5) personnes sont décédées des suites de cet incident dont quatre enfants. D’autres dégâts matériels sont aussi signalés à l’instar des maisons écroulées.

« Le bilan humain, à ce stade, nous enregistrons 5 morts dont deux enfants de la famille Mulume, un enfant de la famille Prosper Mitima, un passager qui se trouve dans un véhicule et un autre enfant de la famille Cirhuza », a dit Munyabeni Nyembo, bourgmestre de la commune de Kadutu.

Et d’ajouter :

« S’agissant du bilan matériel, il y a 5 maisons écroulées.  Il y a également 4 véhicules endommagés. Mais pour les blessés, il y a eu 9, qui sont pris en charge dans différentes structures de santé ».

A

Cet incident a eu lieu sur la route nationale numéro 2, qui mène vers plusieurs institutions et écoles de la place. Au stade actuel, les jeunes s'efforcent pour extirper les corps dans les décombres.

Justin Mwamba