Crash d’un aéronef dans l’Est de la RDC

ACTUALITE.CD

Cinq personnes sont mortes dans le crash ce jeudi matin d’un aéronef dans l’Est de la RDC, d’après les sources du ministère du transport contactées par ACTUALITE.CD. Il s’agit d’un appareil appartenant à la société Malu aviation qui quittait Goma (Nord-Kivu) pour Shabunda (Sud-Kivu).

Parmi les victimes, il y a trois passagers et deux membres de l’équipage. Une commission d’enquête sera constituée, affirme les sources du ministère du transport. 

Au niveau local, le bilan est revu à la baisse.

« L'aéronef venait de Goma pour Shabunda. Le crash a eu lieu au niveau du village appelé Keisha, à 15 kilomètres de Shabunda. Le bilan fait état de 3 morts dont deux pilotes et un passager », a dit à ACTUALITE.CD, pour sa part, Matthieu Malumbi, ministre provincial des transports et voies de communication du Sud-Kivu.

Les derniers accidents d’avion recensés en RDC ont été essentiellement enregistrés dans la partie Est du pays. Parmi les plus récents, il y a le crash d’un petit-porteur de la compagnie Kin-Avia le 16 juin. Trois personnes, deux pilotes et un passager étaient morts. L’avion devait également se rendre à Shabunda.