RDC : une chanson de l’artiste Alesh pour soutenir la campagne « consommer responsable » de Bralima

Alesh à la Bralima
Ph. droits tiers

La société brassicole Bralima a procédé, ce vendredi 10 décembre, à Kinshasa au lancement de la campagne « consommer responsable ». La promotion de la consommation responsable, a fait savoir la Directrice Corporate Affairs de cette entreprise, Mme Myoto Liyolo, est le troisième pilier de la stratégie de développement durable du Groupe Heineken dont la Bralima est la filiale locale.  

« Consommer responsable, c’est boire au bon endroit, au bon moment, en bonne quantité et pour de bonnes raisons », a pour sa part expliqué à l’assistance le manager de Bralima, Gratien Kitambala.

A cette occasion, il a été présenté le clip de la chanson « Na ndenge ya kilelo » du chanteur Alesh, représentant diverses scènes de la vie quotidienne où l’artiste interpelle les buveurs sur la nécessité de consommer responsable pour leur bien, celui de leur entourage et de la communauté en général.

« J’ai accepté de porter cette cause parce qu’il est important de sensibiliser tous ceux qui ont tendance à boire de manière immodérée, avec toutes les conséquences sociales que cela peut entraîner », a précisé Alesh.  

Pour rappel, Bralima mène, depuis une dizaine d’années déjà, la campagne pour la promotion de la consommation responsable qui était jusqu’ici consacrée à la sécurité routière sous le nom « Entre boire ou conduire il faut choisir », en partenariat avec l’Association des chauffeurs du Congo (ACCO) et la Commission Nationale pour la Prévention Routière (CNPR). Cette année, l’entreprise a décidé d’élargir la campagne à d’autres problématiques impliquant l’alcool, dont les violences conjugales et la délinquance urbaine.

Bralima, anciennement connue sous le nom de « Brasserie de Léopoldville » ou « Brasserie Léo » est une entreprise brassicole établie à Kinshasa, en RDC. La société, une filiale de HEINEKEN, possède des unités de production, outre à Kinshasa, dans les villes de Bukavu, Kisangani et Lubumbashi. Ses produits sont distribués dans l'ensemble du pays.

Clément MUAMBA