RDC : plusieurs jeunes équipés dans le cadre du programme “Emmer'J Forum 2021” sur la promotion l'entrepreneuriat numérique

Emmer'J Forum
Ph. ACTUALITE.CD

EMMER'J FORUM 2021 s’est tenue du lundi 29 au mardi 30 novembre 2021. Plusieurs entrepreneurs venus de divers pays notamment le Canada, la Grande Bretagne, le Bénin etc. ont formé et partagé leurs expériences avec les jeunes entrepreneurs congolais sur l'entrepreneuriat numérique. Lors de l'ouverture de cet atelier, le ministre de la jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et de cohésion nationale de la RDC, Yves Bunkulu, avait encouragé la jeunesse congolaise à s'impliquer dans l'entrepreneuriat. 

Ce mardi à l'occasion de la clôture, l'initiateur du projet Emmer'J Forum, Gloire Lomami, se dit satisfait et a promis qu'ils vont disposer 50.000 $ pour soutenir les projets des jeunes entrepreneurs dans le domaine du Numérique car selon lui « l'entrepreneuriat va résoudre le problème de l'emploi. Lors des travaux, il en est ressorti que les jeunes ont besoin de plus de supports, plus d'accompagnements ». 

A

Ces travaux ont été clôturés par Jean-Marie Sosongo, directeur de cabinet adjoint du ministre Yves Bunkulu. 

« Au nom de l’excellence Monsieur le ministre de la jeunesse, je salue les travaux qui ont été réalisés dans ce lieu dans le cadre de ce forum. Le développement de la RDC passe par le numérique. Donc si les jeunes s'approprient le numérique, nous sommes convaincus que d'ici 2030 la RDC va s'inscrire dans l'émergence. Sur ce, au nom du ministre de la jeunesse, je déclare clos les travaux d’Emmer'J Forum », a déclaré Jean-Marie Sosongo, Directeur de cabinet adjoint du ministre de la jeunesse.  

A

Ce forum avait pour thème « le rendez-vous de l'émergence des jeunes par l'entrepreneuriat et le Numérique ». Il y a eu plusieurs ateliers et sous-thèmes qui y ont été développés notamment l'Entrepreneuriat et croissance financière, l'agriculture et le Numérique, répartis en six panels.

Ivan Kasongo