Breaking news

RDC-EPST : l’opération de nettoyage du fichier paie des enseignants a permis de dégager une enveloppe qui a pris en charge les N.U de la maternelle sur l’ensemble de la République (Tony Mwaba)
Mercredi 1 décembre 2021 - 14:50
Tony Mwaba
Tony Mwaba, ministre de l'EPST. Ph. Droits tiers.

Le ministre de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba, est devant la représentation nationale ce mercredi 1er décembre. Il répond à une question orale avec débat lui adressée au sujet de l’amélioration des conditions sociales des enseignants.

Dans son discours, il a notamment évoqué l’opération de nettoyage du fichier paie des enseignants dont il a vanté le mérite. Il fait notamment savoir que cette opération, qui a été faite avec les ressources internes de son ministère, a permis « de prendre en charge de tous les enseignants nouvelles unités du niveau maternel sur toute l'étendue du territoire de la République ».

Bien plus, a-t-il noté, la même opération a permis également « d'augmenter les frais de fonctionnement de toutes les écoles quelles que soient leurs catégories sur toute l'étendue du territoire ».

Lire aussi :

RDC-EPST : plus de 2 400 agents fictifs, 4 000 écoles non conformes, 42 écoles fictives recensés par la commission du toilettage du fichier paie des enseignants

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une