Santé : Target présente ce 30 novembre un webinaire sur l'impact de la vaccination contre la covid-19

Félix Tshisekedi recevant la première dose
Félix Tshisekedi recevant la première dose

La République Démocratique du Congo s'est engagée dans la vaccination contre la pandémie de coronavirus. Au début, les personnes éligibles à la vaccination étaient réticentes mais depuis que les autorités dont le Chef de l’Etat avec son épouse, ainsi que certains membres du gouvernement se sont fait vacciner, il y a eu amélioration des chiffres.

À cet effet, le cabinet d’études de marchés Target vient de réaliser une enquête dans les villes de Lubumbashi, Matadi, Kinshasa et Goma pour en apprendre un peu plus sur l’impact de la campagne de la vaccination contre le Covid-19 en RDC auprès des citoyens congolais.

Les principaux résultats de cette étude seront présentés au cours d’un webinaire animé par le directeur général de Target, Serge Mumbu le mardi 30 novembre 2021 de 15h00 à 16h00 à Kinshasa. Le canal de diffusion de cette conférence est la plateforme numérique Zoom. 

Ce webinaire portera sur le Covid-19 qui sévit en République Démocratique du Congo depuis mars 2020 avec un total cumulé de 57.977 cas contaminés et 1.104 décès au 20 Novembre 2021. Le ministre de la Santé a indiqué, vendredi 19 novembre en conseil des ministres, que tous les chiffres de contamination, d’hospitalisation et de mortalité étaient continuellement en baisse dans le pays.

Les places au webinaire étant limitées, réservez déjà la vôtre en vous inscrivant ici

C'est depuis le mois d'avril dernier que la campagne pour la vaccination contre la pandémie de Coronavirus a été lancée officiellement par le ministre de la Santé Publique de l'époque, le Docteur Eteni Longondo. La vaccination contre le Coronavirus avait débuté avec le seul vaccin AstraZeneca mais actuellement la République Démocratique du Congo dispose d'une variété des vaccins qui donne à la population la possibilité de prendre le vaccin de son choix.

Clément Muamba