Festivités de fin d'année : CANAL + RDC encore plus généreuse en termes d'offres

Ph. CANAL+ RDC
Ph. CANAL+ RDC

Dans le souci d'apporter la joie et la gaieté à ses abonnés en cette période de festivité de fin d'année, CANAL + RDC s'est mis en mode généreux avec " Noël Ensemble avec Canal+". Il s'agit là des offres encore plus généreuses pour ses abonnés et futurs abonnés

Sa Directrice Générale, Mireille Kabamba, les a dévoilés ce vendredi 19 novembre 2021 au cours d'une conférence de presse. Ces offres accompagnées de plusieurs avantages vont également s'étendre pour les abonnés de Easy TV.

« Pour cette fin d'année, CANAL+ a décidé comme chaque fin d'année de pouvoir être généreux avec ses abonnés en proposant pour les personnes qui ne sont pas encore dans le pack, qu'ils ne sont pas encore abonnés CANAL+ le décodeur à 10$ à partir de Évasion et l'installation est offerte. Pour les personnes qui sont déjà abonnés donc à partir d'aujourd'hui qu'elles se réabonnent ils vont avoir 15 jours à tout CANAL+ jusqu'à la fin de l'année. Quelles soient échues ou qu'elles aient les images aujourd'hui de qu'elles se réabonnent 15 jours à tout CANAL+. En ce qui concerne les abonnés Easy TV, on ne les a pas oublié, on a décidé de baisser le tarif donc de 13.000 FC à 11.000 FC à partir d'aujourd'hui et surtout pour chaque réabonnement les personnes qui se réabonnent vont avoir les deux chaînes bonus que l'on a sur Easy TV », a expliqué Mireille Kabamba, DG de CANAL+

Au cours de cette rencontre, Mireille Kabamba a présenté le bilan de l'année 2021 sur le plan du contenu. Elle s'est réjouie d'avoir apporté des nouveautés dans le paysage médiatique congolais.

« Quand on regarde tout ce que l'on a fait sur l'offre Canal+ en terme des produits, on a enrichi pas mal. En fait, notre contenu des programmes avec des nouvelles chaînes avec les nouvelles émissions, on a rajouté des nouvelles thématiques. On a rajouté des langues, des chaînes en Lingala, en Swahili, on a rajouté la partie  ENGLIS ADD-ON.  La partie anglophone de DSTV qu'on a récupéré et qu'on a mis dans le bouquet. On a donc deux propositions sur cette partie anglaise avec un petit bouquet Dee base, un bouquet beaucoup plus complet », a-t-elle fait savoir.

A

Dans le même registre, Mireille Kabamba est revenue sur les réalisations de CANAL+ en ce qui concerne sa responsabilité sociétale en RDC.

« C'est vrai CANAL+ est une société commerciale en même temps nous avons une responsabilité sociétale. On a décidé de renforcer ce que l'on faisait déjà avec des accompagnements sur des causes qui nous touchent. On a notre action qu'on appelle 1 mois, 1 cause. On a tout le long de l'année, chaque mois, une cause que l'on soutient. Si je fais le bilan de cette année, ce qu'on a fait principalement, on a lutté contre les discriminations faites aux albinos, on a sensibilisé sur la drépanocytose, on a accompagné les associations, des organismes qui luttent contre la pauvreté des femmes donc l'autonomisation des femmes, on a accompagné beaucoup d'associations et des organisations sur ce sujet-là, on a travaillé avec l'éducation encore une fois parce que ça fait déjà trois ans plus au moins qu'on accompagne l'éducation en offrant des bancs, des manuels scolaires, ça on l'a fait un peu partout sur la RDC, on va continuer encore à la fin de l'année et ce que l'on fait encore, c'est l'accompagnement de tous petits en accompagnant les orphelinats avec notre action Orphée que l'on a lancé l'année passée, qui consiste à équiper les orphelinats en divertissement et de l'éducation, on s'assure de mettre en avant notre nouvelle chaîne qui s'appelle Nathan TV et qui a pour objectif de donner les cours des français et mathématiques de la 3e à la 5e année », a-t-elle expliqué.

Chez CANAL+, c'est aussi la saison des cadeaux pour les abonnés qui vont visiter et s'abonner via le village qui sera installé à la Gare Centrale. Contrairement à l'année passée où CANAL+ avait lancé Trace Christmas, cette année CANAL+ innove avec le père Noël à retrouver sur CANAL 99.

« Nous allons mettre en place la roue de la fortune avec des cadeaux pour toutes les personnes qui vont passer nous voir dans les boutiques, à chaque fois qu'elles vont se réabonner, et tourner la roue et vont peut-être gagner un cadeau, on va installer à la Gare Centrale un Village CANAL+ et j'invite tous nos abonnés à venir nous rejoindre là parce qu'on aura pas mal de surprise pour nos abonnés. Cette année, il n'y aura pas Trace Christmas, mais on aura la chaîne du Père Noël, qui arrive sur le Canal 99, elle remplace Trace Christmas, qui était une chaîne plus musicale », explique Mireille Kabamba.

A

L'occasion faisant le larron, Mireille Kabamba n'a pas manqué d'aborder les perspectives d'avenir en vue de satisfaire toujours les abonnés.

« On va continuer sur ça soit la partie offre, la partie digitale on est en train de retravailler sur My canal, notre application que l'on va remettre à l'ordre du jour qui va être plus complète, qui va permettre d'avoir sa formule d'abonnement telle que l'on a sur la télé, qu'on l'ait aussi dans notre application donc c'est quelque chose qui est en train d'arriver, qui va arriver en début d'année et je pense que ça va faire plaisir à nos abonnés et puis on va continuer à enrichir nos contenus avec les programmes locaux parce qu'on s'est rendu compte que les gens ont apprécié de plus en plus le contenu africain », a-t-elle conclu.

A propos du Groupe CANAL+

Le Groupe CANAL+ est leader dans l'édition de chaînes premium - les chaînes CANAL+ et de chaînes thématiques ainsi que dans la distribution d'offres de télévision payante. Il est également un acteur de référence dans la télévision gratuite avec trois chaînes nationales, CB, CSTAR et CNEWS, et sa régie publicitaire. A l'international, le Groupe CANAL+ connaît une forte croissance avec une présence en Europe, en Afrique et en Asie. Au total, le Groupe CANAL+ compte 21,8 millions d'abonnés dans le monde, dont 8,7 millions en France métropolitaine.

Avec STUDIOCANAL, le Groupe CANAL+ est par ailleurs un leader européen dans la production, l'acquisition et la distribution de films de cinéma et de séries TV. Le Groupe CANAL+ est détenu à 100% par Vivendi, groupe international dans la production et la création de contenus.

Clément MUAMBA