Lualaba : 81 prisonniers bénéficiaires de la grâce présidentielle libérés à Kolwezi presqu'une année après signature de l’ordonnance

Maison communale de Dilala à Kolwezi
Maison communale de Dilala à Kolwezi

C'est en décembre 2020 que Félix Tshisekedi avait signé l’ordonnance accordant la grâce présidentielle collective aux prisonniers condamnés non concernés par des infractions des droits communs à travers le pays. Mais dans la province du Lualaba, c’est seulement ce mardi 16 novembre que 81 pensionnaires de la prison centrale de Dilala à Kolwezi, bénéficiaires de la grâce présidentielle ont pu être libérés.

« La libération de ces détenus traduit la mise en application de l’ordonnance portant mesure de grâce du chef de l’État, pour octroyer la liberté aux compatriotes non concernés par les infractions des droits communs », a fait savoir le Procureur de la République, Steve Mutombo.

À leur sortie de la prison centrale de Dilala, ces anciens pensionnaires ont bénéficié d’une enveloppe pouvant leur faciliter la mobilité afin de regagner leur domicile.  Ils ont été aussi exhortés à mieux se comporter dans la société pour ne pas regagner la prison.

Ben Akili, à Kolwezi