Breaking news

CENI : après la prestation de serment de nouveaux dirigeants, le BUREC de Julien Paluku optimiste quant à la tenue des élections dans le délai constitutionnel
Mercredi 27 octobre 2021 - 08:09
Photo ACTUALITE.CD.

La nouvelle équipe dirigeante de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) conduite par Denis Kadima entre en fonction ce mercredi après avoir prêté serment la veille devant la Cour constitutionnelle. Pour le parti Bloc Uni pour la Renaissance et l'Emergence du Congo (BUREC), cet acte marque le lancement du processus électoral mais surtout présage la tenue des élections dans le respect du délai constitutionnel.

La direction politique nationale du parti de Julien Paluku qui s’est réuni mardi dit avoir « pris acte de l'entérinement des membres de la commission électorale nationale par l'Assemblée nationale et de leur investiture par Ordonnance Présidentielle ».

« Ceci est un signal fort que le processus électoral est lancé et que le Président de la République est engagé à la tenue des élections dans le délai constitutionnel », salue le parti.

Le parti « appelle ses cadres et militants à se ranger en ordre utile pour les élections qui pointent à l'horizon ».

BUREC, fort de 10 députés nationaux à l’Assemblée nationale où il préside un regroupement composé de 21 partis politiques, ayant à son actif 20 députés nationaux, 2 sénateurs, 43 députés provinciaux, entend améliorer ses scores lors des prochaines élections tant attendues.

Par ailleurs, sur le plan sécuritaire, le parti qui prépare son deuxième congrès (du 8 au 9 décembre à Bukavu), dit réitérer son soutien aux actions militaires en cours contre les forces négatives dans l’est du pays, particulièrement dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu actuellement sous état de siège.

Clément Muamba

 

 

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une