Breaking news

RDC : l'armée recrute à Beni et Lubero
Jeudi 14 octobre 2021 - 07:35
Illustration
Photo d'illustration

Dans l'est de la République démocratique du Congo, les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont lancé mardi 12 octobre le recrutement des jeunes qui veulent servir sous le drapeau national. La cérémonie officielle a eu lieu à Beni (Nord-Kivu), au camp militaire Mambangu.

En somme, l’armée envisage de recruter 400 jeunes dont l'âge varie entre 18 et 25 ans à Beni, Butembo et Lubero. Ce recrutement intervient à Beni alors que la région fait face aux violences dues à l’activisme des groupes armés dont le plus redoutable ADF (Allied democratic forces) accusé des massacres des milliers de civils depuis octobre 2014.

Pour le responsable du recrutement au Nord-Kivu, c'est une occasion propice pour les jeunes de Beni et Butembo d'aider le pays à mettre fin aux tueries dans la région.

« Nous sommes dans une région un peu exceptionnelle où les ADF sont en train d'endeuiller plusieurs familles. C'est d'ailleurs la motivation qui peut amener les jeunes gens à adhérer dans l'armée (…) Nous demandons aux parents ou à toute la population de faire passer le message afin de juguler cette force négative qui écume la population », déclare le colonel Faustin Ndakala, responsable de recrutement des FARDC au Nord-Kivu.

A quelques heures du lancement de cette opération, au moins quatre-vingts jeunes se sont inscrits et ont témoigné leur souci de servir sous le drapeau national. L'armée précise que les candidats qui vont répondre aux critères subiront neuf mois de formation.

Yassin Kombi

 

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une