Hauts plateaux de Fizi : des militaires ciblés par une nouvelle embuscade des miliciens près de Kamombo 

Illustration
Les militaires FARDC au cours d'une opération contre les ADF

Des éléments des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont tombés tôt dans la matinée de ce mercredi 6 octobre dans une embuscade tendue par les miliciens twigwaneho dans la localité de Chakila, située à 15 kilomètres de Kamombo (territoire de Fizi) au Sud-Kivu. Selon les sources militaires, un soldat a été blessé.

Le colonel André Ekembe, commandant du 121ème bataillon basé à Mikenge, fait savoir que les soldats visés par cette embuscade quittaient la localité de Bijombo où ils sont allés s’approvisionner en vivres pour se rendre à Chakila. Les parties ont échangé des tirs.

« Nos militaires quittaient Bijombo pour Chakila ce matin aux environs de 5h mais malheureusement les Twigwaneho qui sont devenus comme des terroristes ont tendu une embuscade contre leur convoi. Notre militaire a été blessé et les autres ont riposté et repoussé ces miliciens. C'est un signe fort, qui prouve que nous avons encore un grand travail ici dans les hauts plateaux car l'ennemi est dans la population. Ils ont changé le système, ils nous attaquent souvent pendant la nuit et des embuscades », a-t-il renseigné.

Les miliciens twigwaneho activent leur présence dans les hauts-plateaux après les opérations par les attaques contre les positions de l'armée. Au cours de la semaine dernière, un militaire a été tué au cours d’une autre embuscade à Nyamara, dans la même région. 

Lubunga Lavoix, à Baraka