Breaking news

Kwilu : un mort et des dégâts matériels importants après une pluie à Idiofa
Vendredi 24 septembre 2021 - 15:56
Ph/actualite.cd

Plusieurs maisons, deux églises et trois écoles se sont écroulées dans le territoire d’Idiofa (Kwilu) à la suite d’une pluie qui s’est abattue, jeudi 23 septembre dernier, sur cette partie de la province. Une personne a également trouvé la mort après qu’un arbre est tombé sur le toit de sa maison.

L’administrateur du territoire, Jean-Marie Laswe, plaide pour l'assistance des sinistrés, particulièrement la reconstruction des écoles endommagées.

« Il y a eu trop de dégâts ... au niveau de Mokala dans la commune rurale de Kalo, à Mateko et même à Piopio. Il y a une maman qui est décédée puisqu'il y a un arbre déraciné qui est tombé sur sa maison (…). A Mokala, l'école primaire Kabamba qui a 6 salles de classe, tout est emporté. L'école secondaire Lutondo et l'Institut Misimu ont également été emportés. Il y a plusieurs dégâts matériels parmi lesquels plusieurs maisons écroulées. Nous demandons à ce que le gouvernement vienne en aide à tous ces gens-là et surtout aux écoles parce que bientôt ce sera la rentrée scolaire. Nous serons  en difficulté pour reprendre les cours normalement », a déclaré l'administrateur du territoire d'Idiofa, Jean-Marie Laswe.

La société civile locale signale que plusieurs ménages ont passé nuit à la belle étoile ce jeudi à Idiofa.

Lire aussi : Maï-Ndombe : des dizaines d’habitations et d’écoles détruites par une forte pluie au village Isaka

Jonathan Mesa à Bandundu

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une