Maï-Ndombe : des dizaines d’habitations et d’écoles détruites par une forte pluie au village Isaka

Ph/actualite.cd

Au moins 10 écoles, 37 maisons d’habitations et une église catholique se sont écroulées après la pluie abattue jeudi 8 septembre au village Isaka à quelques kilomètres de la cité de Nioki, dans la province de Maï ndombe. Trois personnes sont blessées.

« Cette pluie a emporté 10 écoles tant primaires que secondaires, il y a 37 maisons, un bureau du comité de suivi des actions du Chef de l'État, et une église catholique écroulés. Il y a trois personnes qui ont été gravement blessées, a dit à ACTUALITE.CD Jean-Claude Isey, directeur de la radio Mpotompeta basée à Nioki.

Les blessés sont pris en charge à l'hôpital secondaire d'Isaka.

M. Isey craint que les élèves ne puissent rater la rentrée scolaire prévue le 4 octobre prochain au regard des dégâts énormes causés par la pluie si rien n’est fait.

Aux villages Nkonde et Nkolobeke, une cinquantaine de ménages sont sans abris depuis près d'un mois depuis la destruction des leurs habitations par la pluie.

Lire aussi: Haut-Uele : plus de 11 000 victimes des inondations à Niangara en attente d’une assistance humanitaire depuis juillet

Jonathan Mesa, à Bandundu Ville