Breaking news

Kinshasa : clôture ce vendredi 24 septembre de la première phase du concours d’éloquence dénommé « Eloquentia »
Mardi 21 septembre 2021 - 12:03
Eloquentia
Ph. ACTUALITE.CD

Le concours d’éloquence et prise de parole en public dit « Eloquentia » met fin, vendredi 24 septembre, à sa première phase, consistant pour les candidats, à proposer une vidéo d'au plus 1min30 dans laquelle ils font un discours sur un thème au choix. Les candidats, dont l’âge doit être compris entre 18 et 28 ans, seront appréciés par une équipe de coaches et sélectionnés pour les épreuves de quart de finale qui se feront en public.

Les vidéos des candidats sont à envoyer sur le numéro whatsApp de l’organisation. Les candidats demi-finalistes bénéficieront de séances de coaching et d’encadrement de la part des coaches partenaires avant d'entamer les épreuves de qualification à la finale. Parmi ces coaches figurent des écrivains, poètes, avocats, professeurs d’université. Le gagnant bénéficiera du grand prix Eloquentia et de plusieurs cadeaux qui seront dévoilés, en plus d’un chèque de 1 million de franc congolais. Les finalistes gagneront également plusieurs prix et une inscription gratuite dans un grand centre de formation de prise de parole en public et animation de l'Afrique centrale.

Organisé par la Jeunesse de la Reconstruction ASBL (Jereco), le concours Eloquentia a pour objectif de célébrer la parole et promouvoir la culture de la prise de parole en public, dans le respect, l’écoute et la bienveillance ; permettre aux jeunes de travailler et développer cette compétence fondamentale qu’est la capacité de prendre élégamment la parole en public.

Le concours, qui concerne uniquement les habitants de la ville de Kinshasa, a prévu ses quarts de finale le 2, 3 et 4 octobre ; la demi-finale, le 17 et la grande finale pour le 30 octobre. Les lieux de déroulement prévus sont la salle de conférence du centre Wallonie-Bruxelles, l’espace culturel Miezi, le centre de formation Despote 416 et l’Université Révérend Kim.

Emmanuel Kuzamba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une