Breaking news

Kwilu : depuis le début de l’année, 38 personnes sont décédées dans 43 accidents sur la RN1 à Masimanimba
Lundi 20 septembre 2021 - 08:09
La RN1 entre Lubumbashi et Likasi/Ph ACTUALITE.CD
La RN1 entre Lubumbashi et Likasi/Ph ACTUALITE.CD

43 accidents de route ont été enregistrés depuis le début de l’année 2021 sur la RN1 dans le territoire de Masimanimba, dans la province du Kwilu, faisant 38 décès, 51 blessés graves et 20 blessés légers, indiquent les autorités locales.

Accidents généralement causés par le non-respect du code de la route et le mauvais état de la RN1 qui se dégrade de plus en plus à la limite du territoire de Masimanimba et la ville de Kikwit.

L'administrateur du territoire Jean Bosco Mukubidi plaide une réhabilitation de ce tronçon avant les pluies qui s’annoncent.

« Depuis le début de l'année 2021, il y a eu au moins 43 accidents. Nous avons 38 morts, 51 personnes blessées graves et 20 personnes légèrement blessées. Ces accidents sont généralement dûs à l'excès de vitesse et au mauvais état de la route. Tellement qu'il y a beaucoup de nids de poule et que les chauffeurs pour dévier, des fois tombent dans les ravins ou bien le véhicule est renversé par excès de vitesse parce que ces nids de poule se créent au jour le jour sur la RN1. Pendant la saison de pluie, ça cause toujours des problèmes, la route se dégrade chaque jour, si vous dépassez la cité de Masimanimba pour aller vers Kikwit, il y n'a aucune partie bitumée », indique l'administrateur du territoire de Masimanimba.

La RN1 assure la connexion entre les provinces de Kinshasa et Kwango dont le prolongement arrive jusqu'à Tshikapa.

Jonathan Mesa, à Bandundu

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une