Le Groupe CIDE RDC solidarité lance ses premières récoltes dans le cadre de son programme agropastorale IDH
Mercredi 15 septembre 2021 - 15:21
Illustration
Photo d'illustration

Dans le souci d’apporter un soutien à l’éducation et la santé de nos populations, le Groupe CIDE RDC solidarité a lancé plusieurs jeunes dans un programme agricole  qui a commencé à Tumba dans le Kongo Central selon une approche dite IDH (incubateur orienté vers le développement humain). Il s’agit d’un programme intelligent dont le principe est basé sur la solidarité des moyens, l’investissement dans l’agriculture et l’utilisation des bénéfices au profit de la santé et de l’éducation.

Cette approche originale du promoteur du Groupe CIDE RDC Solidarité, Dr Michel Muvudi, engage des centaines de personnes à devenir autonomes mais surtout à être bailleur du système éducatif longtemps abandonné.

Illustration

Mr Jérôme Kambale, un des membres du Groupe CIDE a procédé à sa première récolte attendu des tomates dont les bénéfices de vente vont aider à soutenir une ou plusieurs écoles de Tumba dans le Kongo Central. Ce programme qui reçoit l’accompagnement de Mr Pierrot Tibasima, gestionnaire du programme agropastoral IDH au sein du Groupe CIDE, veut rendre les jeunes autonomes par entrepreneuriat agricole mais surtout qui font de l’éducation un domaine prioritaire de leur retour d’investissement.

Illustration

Le Groupe CIDE RDC Solidarité est une plateforme apolitique, non confessionnelle et bénévole qui travaille fortement sur le développement humain et la solidarité en fédérant les énergies variées pour contribuer au développement de la RDC.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une