Décès de l’étudiant honoré Shama: début du procès en flagrance 
Mardi 27 juillet 2021 - 13:47
Manifestation des étudiants de l'UNIKIN pour dénoncer le meurtre de leur collègue/Ph. ACTUALITE.CD

Le procès en flagrance concernant la mort de l’étudiant Honoré Shama Kwete a débuté lundi. Il poursuivra ce mercredi, apprend ACTUALITE.CD des sources judiciaires. Les audiences se tiennent à Mont-Ngafula. Deux policiers sont poursuivis. L’un était présent au moment de l’évènement et l’autre était au sous-commissariat. 

« C’est pour voir si c’était planifié, s’ils étaient impliqués », a dit à ACTUALITE.CD, une source proche du dossier. L’auteur du tir qui a tué Honoré Shama est lui toujours en cavale.

Tous les étudiants interpellés ont été libérés. Cependant, des individus considérés comme Kuluna et impliqués dans les affrontements de lundi aux abords du campus de l’UNIKIN sont encore aux arrêts. Ils sont au nombre de 13 et seront transférés au parquet de Matete. 

Selon les forces de l’ordre, il y a eu 5 blessés dont un officier supérieur de la police. En marge de ces heurts, 31 étudiants ont été interpellés. La Police affirme aussi avoir arrêté 13 personnes « infiltrées » venant du quartier Mbanza Lemba. Deux machettes ont été saisies. Les dégâts matériels sont importants: 1 véhicule appelé communément ketch a été incendié et le sous-commissariat de police Mont Amba vandalisé aussi puis incendié.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une