JO/Taekwondo: Naomie Katoka sera face à l’ogre Ruth Gbagbi
Vendredi 23 juillet 2021 - 12:27
Naomie Katoka. Ph/Droits tiers.

Naomie Katoka affrontera en 1/8ème de finale l’ivoirienne Ruth Marie Christelle Gbagbi, le 26 juillet dans la catégorie de moins de 67 kg des épreuves de taekwondo aux Jeux olympiques à Tokyo. Le combat se déroulera à Makuhari Messe.

Médaillée d'or dans la catégorie des moins de 63 kg aux Jeux africains de la jeunesse de 2014 à Gaborone, Naomie Katoka est parmi les bons espoirs congolais dans ces jeux. Avec un palmarès aussi garni avec sa médaille de bronze dans la catégorie des moins de 62 kg aux Championnats d'Afrique de taekwondo 2018 à Agadir, elle aura à défier une spécialiste de l’épreuve.

Son adversaire est médaillée de bronze olympique, championne du monde, quintuple championne d'Afrique, médaillée d'or des Jeux africains, médaillée des Universiades et vice-championne du monde par équipe. Elle avait marqué l’histoire aux Jeux olympiques de Rio 2016 en devenant la première femme médaillée olympique de l'histoire de la Côte d’Ivoire. 

Ruth Marie Christelle Gbagbi est également la première championne du monde ivoirienne, titre remporté à l'occasion des Championnats du monde de taekwondo 2017 en Corée du Sud.

Lire aussi:

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une