Renforcer les ministres et orienter l’action gouvernementale : Félix Tshisekedi lance ce jeudi le séminaire du gouvernement 
ACTUALITE.CD

Félix Tshisekedi lance ce jeudi le séminaire du gouvernement, selon les informations de ACTUALITE.CD. 

Les travaux se dérouleront pendant trois jours au Kempisky Fleuve Congo Hôtel. Plusieurs modules sont au programme: Finances publiques, procédures législatives, les contours de l’administration publiques, etc. Des experts dont des professeurs des divers domaines vont animer ce séminaire.

Ce séminaire intervient environ quatre mois après l’installation du gouvernement dirigé par Jean-Michel Sama Lukonde, le deuxième gouvernement du quinquennat de Félix Tshisekedi.

L’action gouvernementale tourne autour de six priorités majeures, d’après le Premier ministre. Il s’agit des efforts pour la restauration de l’autorité de l’Etat et le retour de la paix dans la partie Est du pays, l’instauration d’un Etat de droit et le respect des droits humains, l’organisation d’un recensement pour permettre au congolais de disposer d’une carte d’identité et l’organisation des élections à bonne date. 

 « Il faut se concentrer sur deux secteurs: santé et sécurité. Les deux secteurs peuvent ruiner tous les autres. Nos moyens doivent être affectés vers la santé et la sécurité », avait déclaré Félix Tshisekedi le 1er juillet à Goma.

Le Chef de l’Etat avait dirigé son tout premier séminaire gouvernemental à Zongo (Kongo central) du 27 au 28 décembre 2019 pendant deux jours. 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une