Dossier Matutala: V.Club veut ester Don Bosco en justice, le FC Corbeaux contre-attaque
Matutala Kiniambi Zola. Photo droits tiers

Le dossier du joueur Matutala Kiniambi Zola continue de défrayer la chronique même si la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) a déjà statué sur le cas. Malgré la victoire sur le dossier face à Don Bosco qui accusait V.Club d'utiliser le joueur cité avec une autre identité, les Moscovites pensent cependant ester en justice les salésiens pour faux et usage de faux à propos de la licence produite lors de la plainte, selon les propos du Secrétaire général de V.Club Patrick Banishayi.

Propriétaire du joueur, le FC Corbeaux entre en danse et dit avoir tout mis en œuvre pour prouver la fraude sur l'identité du joueur acquis par V.Club à l'académie Tshangu à la mi-saison.

"Le comité sportif du FC Corbeaux attend fermement la plainte de Vita Club contre Don Bosco pour usage de faux. La direction du club lushois trouve ridicules les sorties ratées du SG Patrick Banishay de Vita Club et du joueur Matutala arguant que ce dernier n'a jamais joué ni mis ses pieds à Lubumbashi ni encore joué pour le FC Corbeaux ! ", peut-on lire dans le communiqué du FC Corbeaux signé par Héritier Yindula, Trésorier Général du  club.

Et de poursuivre:

"Sans moyens de défense, nos amis ont oublié que la Coupe du Congo était organisée par la FECOFA. Sous les maillots du FC Corbeaux en 2015, Matutala a joué la finale contre le FC Lupopo, les feuilles de matchs viennent de confondre Vita Club et le joueur fossoyeur. Le FC Corbeaux a déjà dépêché ses avocats à Kinshasa, ils n'attendent que le jour J pour mettre à nu une pratique qui détruit l'image de notre football et les investissements dans la formation".

Don Bosco avait dénoncé l'utilisation du joueur Matutala Zao alors qu'il se nommait Matutala Kiniambi Zola lors de son passage au FC Corbeaux de Lubumbashi. La Linafoot avait tranché en faveur de V.Club estimant que le club avait fait preuve de bonne foi car induit en erreur par la FECOFA qui avait reconnu la double affiliation de l'athlète alors qu'il avait déjà autorisé les Vert et Noir à faire jouer le joueur Matutala Zao.  

Pour l'heure, le milieu qui a recouvert son nom de Matutala Kiniambi Zola a été suspendu pour 12 mois et retourné à son club d'origine, le FC Corbeaux. 

Fonseca MANSIANGA

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une