CAN Handball 2021/ RDC-Nigeria (35-16) : « C’est notre application avec des attaques placées qui a fait la différence » (Francis Tuzolana)

Photo Droits tiers

Les Léopards dames de la République Démocratique du Congo (RDC) ont pris le dessus de la plus belle de manière (35-16) sur leurs homologues nigérianes, le mardi 8 juin à l’occasion de leur entrée dans la phase des groupes de la 24ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Handball.

Satisfait de cette victoire qui permet aux congolaises de bien se positionner dans ce groupe B dès cette entame, Francis Tuzolana, le sélectionneur adjoint des Léopards, a indiqué dans une interview accordée à ACTUALITE.CD que la différence lors de cette explication était au niveau de l’application avec les attaques placées.

« Nous sommes satisfaits de la victoire des filles parce que le match a été assez bien maîtrisé. Nous avons fait une bonne entame, c’est ce qui nous a permis de prendre rapidement l’écart au niveau du score. Ça été une belle entrée en matière et nous avons profité pour faire tourner l’effectif pour que tout le monde puisse trouver de sensation sur le terrain. C’est notre application avec des attaques placées qui a fait la différence, nous avons été assez précis dans le secteur offensif, ensuite défensivement en première mi-temps nous avons été correctes parce que nous avons eu une bonne partie qui nous a permis de pouvoir enchaîner quelques contre-attaques », a t-il fait savoir à ACTUALITE.CD

Et d’ajouter :

« Nous devons continuer à monter en puissance par rapport à la suite de la compétition. Malgré la belle jeune équipe du Nigeria, ce qui nous attend par la suite va être de plus en plus costaud donc, nous allons continuer à monter en puissance tout au long de la compétition », a-t-il poursuivi.

Pour sa prochaine sortie, la RDC affrontera le Kenya, battu lourdement d’entrée par le Cameroun, pays hôte.

Fiston MOKILI