RDC: Félix Tshisekedi annonce publiquement son intention de briguer un deuxième mandat 
ACTUALITE.CD

Félix Tshisekedi est en tournée dans les provinces de l’Ex-Katanga. Au programme: politique, sécurité et économie. Avant son voyage à Kolwezi, il a tenu mercredi un meeting à Lubumbashi au cours duquel il a évoqué son avenir politique à la fin de son quinquennat.

Il a également fait l’éloge de l’union sacrée, la nouvelle majorité parlementaire: « Aujourd’hui, l’Union sacrée est une réalité. Je vais demander au peuple d’en être le gardien ». 

Il a égrené aussi d’autres promesses à réaliser par la nouvelle coalition: « J’ai parlé de l’éducation, il ya aussi l’agriculture pour l’emploi et l’auto-suffisance alimentaire. C’est ce que je vais promouvoir ».

Au passage, Félix Tshisekedi ne s’est pas empêché d’égratigner ses anciens alliés: « Nous étions en coalition avec le FCC. Malheureusement, nos amis ne partageaient pas les mêmes idées que nous. Ils étaient dans une entreprises consistant à saper les efforts que nous nous étions décidés à fournir pour travailler pour le peuple. Le peuple est témoin. J’ai appelé à une union sacrée par rapport à ma vision ».

Le Chef de l’Etat n’a pas non plus mâché ses mots sur ses intentions. Il compte bien briguer un deuxième mandat.

« Je vais vous présenter un programme qui prendra en compte tous les territoires du Congo. Vous verrez comment nous allons changer le Congo d’ici aux élections de 2023. Je vais vous revenir pour vous demander si vous êtes contents de ma gestion jusqu’en 2023 accordez-moi encore vos voix pour que je continue », a t-il ajouté. 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une