RDC: La Bracongo offre 12 millions de francs aux 4 boxeurs congolais qualifiés pour les Jeux Olympiques de Tokyo
Photo/ACTUALITE.CD

La Bracongo, à travers sa bière Doppel Munich, a signé quatre contrats de soutien avec les quatre boxeurs congolais qualifiés pour les Jeux Olympiques de Tokyo. La cérémonie de signature de ces contrats a eu lieu le mercredi 12 mai au siège de la société brassicole dans la commune de Limete. Chacun a reçu un chèque de 3 millions de francs de congolais (l’équivalent de 1.500 dollars américains) pour leur permettre de se préparer dans les conditions optimales. Il s’agit de David Tshama, Fiston Mbaya Mulumba, Marecla Sakobi et Thérèse Yumba.   

Pour la Bracongo, ce geste était tout à fait légitime pour elle de venir en aide à ces pugilistes d’autant plus sa marque, Doppel Munich, est très souvent utilisée dans les disciplines sportives de combat comme l’a confirmé l’équipe marketing de l’entreprise représentée par son 1er responsable Jules Bolebe qui était accompagné de Paty Tsaraza et de Joseph Sekabo. L’occasion était bien choisie avec cette préparation pour les prochaines olympiades de donner ce coup de pousse significatif qui permettra aux ambassadeurs de la République Démocratique du Congo (RDC) d’avoir le mental et la sérénité, des conditions psychologiques exigées pour réaliser de bonnes performances.

Marcela Sakobi entrain de recevoir son chèque des mains de Jules Bolenge

En plus de David Tshama, qui s’est qualifié après sa victoire en demi-finale devant le Camerounais Seyi Ntsengue Dieudonné lors des éliminatoires organisés à Dakar au Sénégal au mois de Février 2020, trois autres autres pugilistes congolais, dont deux dames, seront de la partie. Il s’agit de Marecla Sakobi chez les plumes et de Thérèse Yumba chez les légers ainsi que Fiston Mbaya Mulumba chez les supers-légers. A part ce rajout, chaque pays aura le droit d’amener deux autres boxeurs dans le quota universel. La fédération a choisi pour ce faire Lunata Nkosi et Pita Kabeji mais ce sera au COC de valider ces candidatures.

Initialement prévus du 24 juillet au 9 août 2020, les Jeux Olympiques (J.O) ont été postposés du 23 juillet au 8 août 2021 à cause de la pandémie du Coronavirus.

Michel TOBO

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une