Dimanche 9 mai 2021 - 13:23

Breaking news

RDC-Gabon: la plainte congolaise au sujet de Guelor Kanga sera traitée dans une semaine
ACTUALITE.CD

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) prendra son mal en patience. L’épilogue du dossier Guelor Kiaku ne sera pas pour ce dimanche. La commission jury disciplinaire de la CAF a annoncé au Secrétaire Général intérimaire de la FECOFA, Belge Situatala, que le dossier sera traité dans une semaine. 

Entretemps, le père de Guelor Kanga Kaku, Willy Kanga Masamuna, a quitté la RDC se trouverait en Serbie comme l’affirment plusieurs médias serbes notamment nos confrères de Sportsport.ba et de Telegraf.rs. Il est évoqué des raisons de sécurité qui ont occasionné ce déplacement précipité.

Pour le contexte, les Gabonais avaient aligné lors de la campagne des éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2021, le joueur Guelor Kanga Kaku dont les documents administratifs indiquent qu’il est de nationalité gabonaise mais en réalité, il est congolais et s’appellerait Guelor Kiaku Kiaku Kiangana. Selon des licences, il est né à Kinshasa le 8 octobre 1985 et non le 1er septembre 1990 à Oyem comme l’atteste son passeport gabonais. La Fécofa a fait une dénonciation auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF) et cette dernière avait donné un délai à celle gabonaise de fournir des éléments des preuves contraires, c’est qui a été fait.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une