Dimanche 9 mai 2021 - 08:27

Breaking news

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.
RDC-Caricature: « Je suis fier d’avoir servi mon pays dans la transparence et crois en la force de la vérité » (Matata Ponyo)
ACTUALITE.CD

Dans son enquête, l’Inspection Générale des Finances (IGF) avait révélé que 285 millions USD au total ont été décaissés par le gouvernement. 205 millions USD auraient été perdus dans ce projet dont l’échec avait été planifié dès sa conception, d’après l’IGF.

« Je n’ai détourné aucun dollar de ce projet, ni de près ni de loin, ni directement ni indirectement. J’attends le meilleur inspecteur des finances ou le meilleur enquêteur pour démontrer le détournement d’un dollar par Matata », avait déclaré l’ancien Premier ministre. 

Les choses se sont accélérées du côté de la justice et le sénateur réagit:  « De Conakry où je me trouve au service de l’Afrique, j’ai décidé d’écourter mon séjour de travail et de rentrer à Kinshasa pour faire face à une justice politiquement instrumentalisée. Je suis fier d’avoir servi mon pays dans la transparence et crois en la force de la vérité », a déclaré Augustin Matata Ponyo Mapon.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une