Mardi 4 mai 2021 - 15:46

Breaking news

RDC: Eve Bazaiba officiellement invitée au sommet de G20 à Naples
Ève Bazaiba, VPM de l'Environnement et Développement durable

La Vice-Premier ministre, ministre de l'Environnement et Développement durable, Eve Bazaiba a été officiellement invitée au prochain Sommet du G20 prévu le 22 mai 2021 à Naples (Italie). C'est le chargé d’Affaires de l’Italie en RDC, Fabrizio Marcelli qui lui a adressé cette invitation ce mardi 4 mai 2021 lors de l'audience accordée aux corps diplomatiques accrédités en RDC.

Le prochain sommet du G20 sera organisé autour du thème « planète plus prospérité », 

Le diplomate italien a, par ailleurs, affirmé avoir constaté que le Vice-premier ministre, ministre de l’Environnement et du développement durable était très informée sur les thèmes que relève l’Italie et qui connecte ce pays à l’Afrique. 

Notant avoir reçu une réponse positive de Mme Bazaïba à cette invitation, Fabrizio Marcelli a souligné que cette rencontre de Naples sera, pour le Vice-premier ministre, ministre congolais en charge de l’environnement, l’occasion pour retrouver tous ses autres collègues des pays du G20 et expliquer les soucis et les priorités de la politique en matières de l’environnement en RDC, qui est dépositaire de la deuxième forêt de la planète, après l’Amazonie, et qui est un patrimoine à sauvegarder.

Pour rappel, le Président de la République Félix Tshisekedi prendra également part au sommet de G20 en sa qualité du Président en exercice de l'UA.

Auguy Mudiayi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une