Vendredi 30 avril 2021 - 12:42

Breaking news

RDC : le mouvement rien sans les femmes a formé les femmes et jeunes sur leur représentation dans les sphères de prise de décisions à Lubumbashi
RDC : le mouvement rien sans les femmes a formé les femmes et jeunes sur leur représentation dans les sphères de prise de décisions à Lubumbashi

Pendant trois jours, le mouvement rien sans les femmes, dans son projet Tufaulu pamoja- réussir ensemble appuyé par des femmes  de la société civile du Haut-Katanga a procédé à la formation des Katangaises.

 Débuté depuis mercredi à la salle Arupe dans la ville de Lubumbashi, elle a été clôturé ce vendredi. Pour madame Annie Bambe, l'une des facilitatrices, le projet  Tufaulu pamoja- réussir ensemble " est un projet qui vise à contribuer à l'amplification de la voix et la représentation des femmes et des jeunes dans les sphères de prise de décisions, dans le processus de paix et de développement à tous les niveaux " a  précisé Annie Bambe au terme de cette formation, Madame Annie Bambe, formatrice venue de Kinshasa.

Et de poursuivre : 

" Il a été constaté que les femmes et les jeunes manquent des ressources pour accéder aux espaces de prise de décisions, surtout en ce qui concerne le volet élection. Au niveau du mouvement rien sans les femmes et nos différents partenaires, nous avons développé ce concept pour qu'on  l'on puisse amplifier la voix de la femme et des jeunes."

Selon madame Annie Bambe, formatrice du mouvement rien sans les femmes dans le projet Tufaulu pamoja-réussir ensemble, cette formation a concerné les formateurs et formatrices qui devront répercuter le même message dans les milieux de provenance. Il s'agit des provinces issues de l'ex Katanga.

José MUKENDI

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une