Maï-Ndombe : Les président et vice-président de l'Assemblée provinciale visés par une pétition

ACTUALITE.CD

Une pétition est initiée contre le président et vice-président de l'Assemblée provinciale du Maï-Ndombe. Il est reproché au premier notamment la gestion opaque de l’administration, des finances ainsi que l'incompétence, a dit à ACTUALITE.CD, le député provincial initiateur de la pétition Richard Nzamba. 

Par ailleurs, le vice-président est accusé d’avoir tenu des discours de dénigrement et de dictature à l'égard des députés provinciaux et une gestion unilatérale pendant l'absence de son titulaire. 

" Et au vice-président, c'est un comportement inacceptable par les collègues signataires de la pétition. Bien qu'élu au mois de novembre de l'année 2020, il a géré l'Assemblée pendant l'absence injustifiée du président pendant toute la session. Sa gestion pendant cette session et pendant les vacances était caractérisée par un comportement qui a étonné tous les collègues. Des discours de dénigrement vis-à-vis de ses collègues et un comportement qui frise la dictature et une gestion unilatérale par rapport aux décisions qu'il prend pour la gestion de l'Assemblée" déclare le député provincial Richard Nzamba. 

La pétition a été déposée le samedi dernier.

Jonathan Mesa à Bandundu