Lundi 12 avril 2021 - 16:15

Breaking news

RDC : Gisèle Ndaya Luseba remplace Béatrice Lomeya à la tête du ministère du genre
RDC : Gisèle Ndaya Luseba remplace Béatrice Lomeya à la tête du ministère du genre

Elle est  la présidente nationale de la Convention des Démocrates Travaillistes Unifiés (CDTU), et vice-présidente de la Dynamique des femmes candidates (DYNAFEC). Gisèle Ndaya Luseba a milité pour les droits des femmes et leur désignation au poste de prise de décision. 

Son parti, le CDTU membre du regroupement politique AAB, a choisi de sauter du navire FCC proche du président honoraire Joseph Kabila pour intégrer el'union sacrée prônée par le chef de l'État Félix Tshisekedi en janvier 2021. 

Répondant à une question du Desk Femme dans une rétrospective de la semaine, le 27 Mars, Gisèle Ndaya Luseba avait affirmé, « Par rapport au leadership féminin, je pense que les femmes ne doivent pas baisser les bras. Il faut qu’elles poursuivent la lutte pour leurs droits jusqu’à se trouver valablement représentées dans tous les postes de prise des décisions. Ce sera l’occasion pour elle d’opérer un changement dans sa communauté ».  Relire  RDC : l’Actualité de la semaine, vue par Gisèle Ndaya Luseba Réformes Électorales : « Il est urgent de revoir la loi électorale »Gisèle Ndaya Luseb RDC : OnuFemme a remis des outils de travail à la Dynafec CENI : la Dynafec a élaboré des propositions sur des réformes électorales

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une