RDC : OnuFemme a remis des outils de travail à la Dynafec
RDC : OnuFemme a remis des outils de travail à la Dynafec

La dynamique des femmes candidates de la RDC (Dynafec) a reçu ce 17 septembre, un don de matériels de la part de l'Entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des Femmes appuyée par l’Ambassade de la Suède. Des laptops, des bureaux, un rétroprojecteur...Ces outils sont destinés à améliorer leurs conditions de travail.

“Cette structure est le fruit des plusieurs efforts, notamment de l’Onufemme qui est considérée comme sa marraine. Aujourd’hui, elle vient de la doter d’outils de travail afin de la propulser et lui souhaiter bon vent dans ses entreprises. La Dynafec a maintenant atteint l'âge d’entrer en contact avec d’autres partenaires et sa marraine a donc fait le premier pas” dit Gisèle Ndaya Luseba, vice présidente de cette structure. 

Catherine Odimba,Chargée des programmes à OnuFemme, a salué les efforts de chaque membre depuis la création de la plateforme jusqu’à ce jour, avant de les encourager à persévérer dans la lutte pour la promotion de la femme et de la jeune fille. Elle a par ailleurs dévoilé le contenu de ce don. “Dans notre mandat, nous avons l’appui aux organisation féminines et leur renforcement. Onufemme a parrainé la naissance de la Dynafec. Et pour son opérationnalisation, nous avons estimé important de le doter de ces matériels de travail. Nous leurs avons donné des laptops, des bureaux, des chaises, une armoire, une imprimante, un rétroprojecteur, un destructeur des document et bref, tous les outils nécessaires” a-t-elle expliqué.

Pour Carine Kanku, Coordinatrice nationale de la Dynafec, ces outils de travail vont leur permettre d’améliorer la communication avec les différentes provinces. “Nous sommes dans la joie parce que Onufemme accomplit sa mission d’accompagnement depuis la phase embryonnaire de cette organisation jusqu’à ce jour. Dans toutes nos étapes de développement, Onufemme est toujours présente. La Dynafec a plus de 17 bureaux dans les provinces, quoique nous ayons l’ambition de couvrir toutes les 26 provinces. Ces matériels informatique et de service vont nous faciliter la communication au niveau de Kinshasa et dans nos bureaux à travers le pays, nous pourrons accomplir nos tâches administratives le plus facilement possible” a affirmé Carine Kanku. 

Pour rappel, Dynafec est née en Mai 2019, à la suite des échéances électorales de 2018. Les femmes membres de cette organisation sont pour la plupart des élues nationales.

Prisca Lokale

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une