A l’occasion de la journée de la femme célébrée ce 8 mars, le cabinet Target est revenu sur sa récente étude intitulée « Impact des personnalités féminines dans l’opinion publique congolaise ».
Selon cette étude, 8% seulement de femmes figurent parmi les personnalités préférées des Congolais. Ce qui, selon Target, doit donner lieu à une autre étude afin de savoir la cause de faible représentativité des femmes dans diverses instances malgré de nombreux plaidoyers en faveur de l’égalité avec l’homme.
ACTUALITE.CD reçoit Serge Mumbu, DG de Target.
1.Target SARL a publié le résultat du sondage sur les personnalités publiques préférées des Congolais. Et il s’est avéré que parmi elles, 8% seulement sont des femmes. Nous célébrons la journée de la femme, comment expliquez-vous ce résultat ?
2.L’étude a porté sur divers secteurs de la vie, notamment la politique. La femme congolaise a-t-elle peur de la politique ?
3.Pourquoi cette inégalité persiste entre homme et femme malgré les nombreux plaidoyers ?
4.Est-ce que Target est prêt à initier une étude afin de comprendre les raisons de cette « répulsion » entre femmes.
5.Pour cette journée du 8 mars, les thèmes aux niveaux national et international prônent tous « l’égalité », comment faire pour la société congolaise qui considère que la femme doit toujours venir après l’homme dans tous les domaines ?
6.Faut-il pour cela, une implication du pouvoir public en appui au secteur privé ?
Suivez ses réponses ici.