Gouvernement : reçu par le Premier ministre, le parti CPR a notamment insisté sur l’application de la gratuité de l’éducation de base  
La délégation de CPR après échange avec le PM/Ph ACTUALITE.CD

Le député national Martin Widjilowi a conduit la délégation du parti politique Convention des Progressistes pour la République ce jeudi 25 février 2021 auprès du Premier Ministre Sama Lukonde Kyenge dans le cadre des consultations des forces politiques et sociales en vue de la formation du gouvernement.

D'après Martin Widjilowi, la délégation a évoqué auprès du Premier ministre les problèmes sociaux de la population, notamment la gratuité de l’enseignement de base et la desserte en eau et électricité.

« Nous avons soulevé les besoins sociaux de toute la population et de nos bases respectives notamment l'amélioration de desserte en eau potable, en électricité. Nous avons évoqué les cas sociaux en ce qui concerne la gratuité de l'enseignement primaire, nous avons évoqué les difficultés d'infrastructures de base pour les écoles auxquelles il doit s'y pencher que ça soit à Kinshasa tout comme dans les provinces. Nous avons évoqué la situation récurrente de l’insécurité qui ne sévit pas seulement dans l'est de la RDC mais dans l'ensemble du pays », a-t-il dit devant la presse après échange avec Sama Lukonde.

Le parti politique Convention des Progressistes pour la République (CPR) fait partie des mosaïques du PPRD.

Clément Muamba

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une