Union sacrée : le regroupement AAAC fort de 10 députés officialise son adhésion

Photo ACTUALITE.CD.

Le regroupement politique Action des Alliés pour l’amélioration des conditions de vie des Congolais (AAAC) a officialisé ce vendredi 22 janvier son adhésion à l’Union sacrée. Ce regroupement conduite par sa Présidente Véronique Elisabeth Tshala Bebel a été reçu par l’informateur Bahati Lukwebo.

« Nous sommes 14 partis politiques qui rejoignent la vision du Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi pour l'accompagner afin d'améliorer les conditions des vies des citoyens congolais. Raison pour laquelle nous sommes venus aujourd'hui sur rendez-vous de l'informateur pour officiellement adhérer à l'union sacrée de la nation », a déclaré Véronique Elizabeth Tshala Bebel au sortir de l’audience avec l’informateur.

Fort de 10 députés nationaux, AAAC dit ne pas être à la recherche de postes.

« Notre regroupement politique apporte 10 députés nationaux. Nous sommes venus pour l'accompagner, soutenir sa vision. Nous ne sommes pas à la recherche de postes comme manger, partager du gâteau, le nom de notre regroupement dit tout, c'est notre cheval de bataille. C'est ce qu'on cherchait, lorsqu'on a écouté l'appel du chef, on n’a pas hésité, nous souhaitons que notre accompagnement permette au chef de l'État d'améliorer les conditions des vies de la population », a-t-elle ajouté.

Plusieurs regroupements de la plateforme FCC déclarent leur adhésion à l’Union sacrée. C’est le cas notamment de AA/a de Pius Mwabilu, de AABC de Julien Paluku, du PALU et Alliés de Willy Makiashi et de l’ADRP de François Rubota.

Clément Muamba