RDC : fort de ses 12 députés, l'ABCE officialise son adhésion à l'union sacrée

dr

Le regroupement politique ABCE (Alliance des Bâtisseurs pour pour un Congo Émergent) conduit par Jean-Claude Baende a été reçu ce samedi 23 janvier 2021 par Modeste Bahati Lukwebo dans le cadre des consultations en vue de dégager ou d'identifier une nouvelle majorité au sein de l'assemblée nationale.

"Nous sommes venus déposer officiellement la déclaration d'adhésion du regroupement politique ABCE (Alliance des Bâtisseurs pour un Congo Émergent)  à la vision du Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi, l'union sacrée de la Nation. L'ABCE est composé de 12 députés nationaux au sein de l'hémicycle de l'assemblée nationale et tous nos députés nationaux sont d'avis que notre pays traverse un moment difficile de son histoire, la population n'arrive pas à nouer les deux bouts du mois et le social du congolais laisse à désirer. L'ABCE en tant qu'un parti qui prône la refondation de la République, l'émergence de notre pays ne peut que contribuer à cet élan lancé par le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi pour qu'ensemble nous puissions parvenir à reconstruire notre pays et a donné le bien être à notre population"a-t-il déclaré au sortir de la réunion.

Jean-Claude Baende a fait savoir que l'adhésion de l'ABCE dans l'union sacrée de la Nation sans condition.

"L'ABCE vient dans l'union sacrée sans condition, le Chef de l'État a fait un appel à toutes les forces républicaines pour l'accompagner à aider le pays à aller de l'avant, la seule condition que nous pouvons émettre à ce stade ce que nous voulons voir que le bien-être s'est réalisé que nos populations se retrouvent. La souffrance a trop duré, je crois qu'il est temps que notre population puisse afin relever la tête pour se dire que nous avons un beau pays et que nous pouvons nous engager à aller de l'avant", a-t-il ajouté.

Et de conclure :

"l'ABCE est composé de 12 députés nationaux, un sénateur, plusieurs députés provinciaux à travers les assemblées provinciales".

Le regroupement politique ABCE (Alliance des Bâtisseurs pour un Congo Émergent) vient du Front Commun pour le Congo de Joseph Kabila Kabange. Il a comme Président l'ancien ministre des Finances Atanhase Matenda.

Clément Muamba