Jeudi 21 janvier 2021 - 18:02

Breaking news

Union sacrée : le regroupement AA/a de Pius Muabilu a remis à l’informateur la liste de ses 20 députés nationaux
La délégation de AA/a. Ph droits tiers

Le sénateur Bahati Lukwebo a reçu ce jeudi 21 janvier 2021 le regroupement politique l'Alliance pour l'avenir (AA/a) conduit par sa présidente ad intérim Marie Nyange. Ce, dans le cadre des consultations en vue d'identifier une nouvelle majorité à l'assemblée nationale. Le regroupement du ministre d’Etat de l’urbanisme a remis à l’informateur la liste de ses 20 députés.

« Le regroupement politique Alliance pour l'avenir. (AA/a) a 20 députés nationaux et une quarantaine de députés provinciaux. Aujourd'hui nous sommes venus transmettre la liste de nos 20 députés nationaux à l'informateur désigné par le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi », a-t-elle dit au sortir de l'audience à l'hôtel Fleuve Congo.

Mme Nyange a rappelé que sa formation politique est parmi les premiers regroupements du FCC qui avait adhéré à l'union sacrée de la nation.

« Nous sommes parmi les premiers regroupements politiques du FCC à avoir adhéré à l'union sacrée. Nous l'avons fait depuis la cérémonie de prestation de serment des juges de la Cour Constitutionnelle. Cérémonie qui avait connu la participation du Président Pius Muabilu et boycottée par le Front commun pour le Congo, donc à l'époque nous avions compris que la Nation avait vraiment besoin de fédérer toutes les forces politiques, sociales pour travailler de manière à apporter le bien être dont le peuple Congolais a besoin. Nous sommes effectivement dans l'union sacrée de la Nation », a-t-elle rappelé.

C’est la phase décisive d’identification de la nouvelle majorité que recherche Félix Tshisekedi. Entre-temps, l’Assemblée nationale a convoqué ce vendredi une plénière avec pour mission, « l’identification de la configuration politique ». Les députés vont aussi déclarer publiquement leur appartenance à la majorité ou à l’opposition avant d’élire le bureau définitif de la chambre basse du Parlement. La session extraordinaire en cours se clôture le 3 février prochain.

Clément Muamba

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une