RDC: Il y a 60 ans, après la disparition de Lumumba, une manifestation d’environ 500 000 personnes s’est déroulée à Pékin, rappelle l’ambassade chinoise
ACTUALITE.CD

La RDC célèbre ce dimanche Patrice-Emery Lumumba. Né le 2 juillet 1925 à Onalua, il est mort assassiné le 17 janvier 1961 près de Lubumbashi. A la mort de l’ homme d'État et premier Premier ministre congolais, des manifestations se sont déroulées dans plusieurs villes.  

« Il y a 60 ans, après sa disparition, une grande manifestation de 500 000 personnes a eu lieu à Pékin pour protester contre son assassinat et soutenir le peuple africain pour l’unité nationale et l’indépendance de leurs pays », se rappelle l’ambassade chinoise en RDC.

L

Pour la Chine, Patrice-Émery Lumumba, est un héros et un grand leader de la lutte pour l’indépendance et la liberté du Congo et de l’Afrique.

« 60 ans après sa disparition, l’Afrique est en train d'écrire sa propre histoire de gloire et de dignité. La Chine continuera d'accompagner nos frères et soeurs africains dans la réalisation de leurs ambitions et la recherche d'une vie meilleure », ajoute l’ambassade.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une