Jeudi 14 janvier 2021 - 17:27

Breaking news

RDC : ministre honoraire du genre, Faida Mwangilwa nommée conseillère de l’Onu Femmes au Mali
Photo. Droits tiers

La ministre d’Etat en charge du genre, famille et enfant, Béatrice Lomeya Atilite a reçu en audience, ce 13 janvier, Faida Mwangilwa, nommée conseillère spéciale de la directrice exécutive de l’Onu Femmes en République du Mali. Fervente militante des droits des femmes, elle devra travailler avec l’UA, la CEDEAO, ainsi que des autorités maliennes dans un programme d’appui aux femmes.

« Je suis venue partager avec elle (Béatrice Lomeya) à propos de mes nouvelles fonctions et du travail qui m’attend. Nous allons accompagner les femmes maliennes qui sont engagées et déterminées à influencer positivement le processus de transition dans leur pays, dans le cadre de notre mandat, » a confié Faida Mwangilwa, à la sortie de sa rencontre avec la ministre du genre. 

Pour l’exécution de son mandat, Faida Mwangilwa compte également sur l’expérience de la ministre d’Etat Béatrice Lomeya, en tant que Présidente sortante du Bureau du Comité Technique Spécialisé de l’Union Africaine. 

« C’est une très grande responsabilité car, le succès de ce programme restera celui des femmes maliennes d’abord et celui de toutes les femmes africaines », rassure-t-elle.

Connue pour son engagement dans la lutte pour la promotion et les défenses des droits des femmes, Faida Mwangilwa a dirigée plusieurs associations et est consultante en genre. Elle fut ministre de la condition féminine en RDC et est membre du réseau des femmes parlementaires d’Afrique. Elle fut également Présidente du Conseil d’administration du Fonds pour les Femmes Congolaises (FFC).

Prisca Lokale

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une