Le Daring Club Motema Pembe ( Dcmp) a été surpris ce jeudi 31 décembre devant Sa Majesté Sanga Balende (0-2), au stade des Martyrs, en match comptant pour la 14ème journée du championnat national de football, Ligue 1.
Les Sang et Or de Mbuji Mayi sont décidément très en forme pour la 1ère partie de ce tournoi. Ils vienent sans doute de lancer un message fort à l’ensemble des habituels clubs du podium qu’il faut compter sur eux pour la course aux places africaines la saison prochaine. Les réalisations sont à mettre à l’actif de José Badibake Pongo à la 18ème minute de jeu, d’une frappe armée du pied gauche touchant le poteau gauche avant de finir sa course dans la perche de Mouko Barel. Malgré leurs tentatives de revenir au score, les Immaculés n’y arriveront pas avec le 2ème but inscrit par Lusiela Mande Tresor à la 72ème minute.
Avec ce succès, Sanga Balende raffle la 5ème place à son adversaire avec 21 points en 9 sorties. Pour la prochaine journée, Sanga Balende sera reçu par le Fc Renaissance le samedi 2 janvier alors que le Dcmp disputera son dernier match de la phase aller le même jour face à la Jeunesse Sportive de Kinshasa.
Fiston MOKILI