CAF-C2/Bravos do Marquis-DCMP: « nous sommes entendus de partout mais nous pensons que, comme la saison dernière, nous sommes capables de battre n’importe quelle équipe » (Junior Kone)

Kone

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) sera reçu ce mercredi 23 décembre par la formation de Bravos do Maquis (Angola) à Luanda pour le compte du 1er tour aller de la Coupe de la Confédération.

Les Immaculés sont en Angola pour essayer de limiter les dégâts avant le match retour prévu le lundi 4 janvier à Kinshasa. Avec des grosses difficultés en termes des résultats depuis l’entame de la saison liés notamment au fait qu’ils ont été interdits de recrutement cette saison par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), ils tenteront avec leurs moyens actuels de revenir à Kinshasa avec un résultat probant qui leur permettra d’aborder le match retour sans pression aucune.

«C’est vrai que nous avons fait un long voyage mais nous sommes prêts à 100%. Nous sommes entendus de partout mais nous pensons que, comme la saison dernière, nous sommes capables de battre n’importe quelle équipe. Nous avons à coeur de refaire la même et pourquoi pas aller un plus loin que cela. Le cadre est bon mais au-delà, nous devons nous adapter à la situation», a déclaré Junior Abou Kone, le milieu offensif ivoirien du DCMP, à la direction de communication du club.

S’étant arrêté à la phase des groupes de ce tournoi la saison dernière ce qui avait déjà constitué une belle performance après huit années d’absence et qui lui a permis de renflouer tant soi peu les caisses avec la cagnotte pour la qualification dans cette phase, l’objectif est clair et simple cette saison pour le DCMP. Il faut aller chercher cette 2ème qualification de suite et essayer d’être le plus régulier dans cette compétition en attendant de conquérir la Ligue des Champions.

Michel TOBO