Le TP Mazembe sera reçu ce mercredi 23 décembre à Libreville au Gabon par la formation de Bouenguidi. Ce sera pour le compte du 1er tour aller de la Ligue des Champions.
Les Corbeaux lushois partent logiquement avec les faveurs des pronostics devant les «novices» gabonais qui participent pour la toute 1ère fois de leur histoire dans ce tournoi. Cela constitue pour eux un véritable honneur que de se mesurer à l’une des meilleures équipes africaines de ces 15 dernières années. Les Lushois, après une entame de saison en dents de scie, se sont bien repris bien que l’équipe peine toujours à convaincre sur le plan tactique des résultats poussifs. Mais devant les gabonais, ils feront parler leur expérience de gestion des grandes rencontres qui leur servira, à coup sûr, pour une éventuelle qualification.
Ayant été stoppé en quarts de finale la saison dernière par le Raja de Casablanca, le TP Mazembe se doit, au regard de sa renommée, de passer cette étape et entrevoir la suite avec énormément de sagesse et de maturité. Mais cependant, il faudra faire attention à l’euphorie de la formation gabonaise qui n’a rien à perdre et qui sera l’occasion pour les quelques joueurs de se découvrir aux yeux du public sportif africain sachant que les concurrents directs du TP Mazembe regarderont également cette double confrontation.
Michel TOBO