L’As V.Club sera reçue ce mardi 22 décembre à Mbabane par la formation de Young Buffaloes (Eswatini- ex: Swaziland) en match comptant pour le 1er tour aller de la Ligue des Champions.
Les Dauphins Noirs de Kinshasa ont fait de ce tournoi un des leurs principaux objectifs en termes stabilisation des finances de leur équipe avec des participations régulières à la phase des groupes. A première vue, les Kinois ne devaient pas avoir véritablement des soucis devant cette formation qui s’est qualifiée avec deux matchs nuls avec un but marqué à l’extérieur face aux burundais du Messager de Ngozi. Cela veut dire qu’elle possède une défense assez bonne pour résister aux assauts adverses.
« Nous savons que c’est une phase déterminante et nous sommes prêts. Il nous faut à tout prix passer cette étape pour faire la phase des groupes. C’est une équipe forte , certes, mais je crois que si nous prenons cette équipe au sérieux, il y’a moyen de l’éliminer même au match aller comme au retour. C’est difficile de jouer contre un inconnu mais là, nous avons une idée sur notre adversaire qui nous a permis de bien préparer ce match et nous restons optimiste quand notre victoire », a confié à ACTUALITE.CD, Raoul Jean-Pierre Shungu.
Mais cependant, il est toujours prudent de rester concentrer devant ces genres d’équipes qui n’ont rien à perdre mais tout à gagner, ce qui va constituer leur force pour cette double confrontation mais tout dépendra du résultat du premier acte.
Michel TOBO