Kongo Central : un mort par noyade à Boma suite au manque d’eau dû à une panne d’électricité, le député Alain Mambimbi en appelle aux autorités
Des ménages à la recherche d'eau à Boma. Ph/ACTUALITE.CD.

Une bonne partie de la ville de Boma (Kongo Central) n'a pas d'eau depuis le 17 novembre dernier à cause d'une panne électrique d'un câble de la SNEL handicapant ainsi à la REGIDESO de desservir certains quartiers. Cette situation conduit plusieurs familles à se ressourcer au fleuve congo. Dimanche dernier, un garçon de 11 ans s’est noyée pendant qu'elle se baignait aux abords du fleuve Congo.

L’information a été rapporté par le député provincial Alain Mambimbi à ACTUALITE.CD.

“La REGIDESO n'ayant pas un groupe approprié pour pallier à cette défaillance technique de la SNEL, ne peut donc plus servir la population Bomatracienne, notamment les quartiers, Bralima, Fisher, Office des Routes, Saico, Kimbangu, Bon Marché, Seka Mbote et Dinalo. La population est obligée de parcourir plusieurs kilomètres pour espérer trouver de l'eau, parfois jusque tard la nuit. Ce problème revient chaque année depuis 2016. Plusieurs personnes sont mortes par noyade, principalement les enfants en allant se laver dans le fleuve ou en allant tout simplement chercher de l'eau”, a déclaré, le député provincial Alain Mambimbi Wan ce mardi 24 novembre à ACTUALITE.CD.

L'élu de Boma demande aux autorités tant nationales que provinciales de pouvoir appuyer la REGIDESO et la SNEL de régler ce problème une fois pour toute.

Du côté de la SNEL, une équipe des techniciens venus de Kinshasa est à pied d'œuvre pour décanter la situation.

Dany KINDA-N'ZITA, à Matadi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une