RDC: "l'APLC veut nouer des relations harmonieuses avec la presse dans la culture de transparence"(Chouna LOMPONDA)
Mme Chouna LOMPONDA Directrice de communication et Porte-parole de l'APLC/Ph. Direction de communication de l'APLC

La Directrice de communication et Porte-parole de l'Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption (APLC), Mme Chouna LOMPONDA s'est entretenu ce jeudi 19 novembre 2020 avec des journalistes des médias basés à Kinshasa.

Il était question, selon la Directrice de communication, d'expliquer la mission et les objectifs de l'APLC qui est la plus haute institution nationale dans la lutte et la prévention de la corruption.

Pour Mme.Chouna LOMPONDA, l'APLC va entretenir des relations harmonieuses avec la presse dans la culture de l'intégrité, la transparence et le respect de la liberté d'expression.

"Nous avons expliqué notre mission, la mission de l'APLC qui est la lutte et la prévention de la corruption. Nous voulons harmoniser nos relations avec le 4ème pouvoir, la presse (...) Il était question de la transparence dans la communication mais aussi de la nouvelle culture de l'intégrité qui se reflète non seulement de l'APLC qui est l'autorité nationale de référence sur la question de lutte contre corruption mais aussi entre nous l'APLC et la Presse. Nous voulons une collaboration transparente dans le respect de l'autre, dans le respect de la liberté d'expression de la Presse.", a expliqué la Directrice de communication et Porte-parole de l'APLC, Mme Chouna LOMPONDA.

Par la même occasion, elle a promis la présentation d'ici la fin de l'année du "Plan stratégique de l'APLC à l'horizon 2030". Ce plan traduit la volonté du Coordonnateur de l'APLC, Me Ghislain Kikangala de travailler non seulement pour le passé mais aussi le présent et l'avenir.

"Vous en saurez davantage dans les prochains jours parce qu'on va communiquer. Le Coordonnateur, Me. Ghislain Kikangala a voulu que ce plan aille jusqu'à l'horizon 2030 pour montrer que la volonté de l'APLC c'est de lutter contre ce qui s'est fait hier,travailler pour aujourd'hui et pour demain. Ce plan est concret. Il est déjà terminé. Il sera à la disposition du public dès qu'il aura été vu, lu par le chef de l'État", a-t-elle conclu.

À propos de l'APLC

L’APLC a été créée par l’ordonnance présidentielle n°20/013 bis du 17 mars 2020, en conformité avec la Constitution de la République Démocratique du Congo, et s’inscrit dans l’option levée par les Nations Unies, ainsi que l’Union Africaine, de lutte contre la corruption.

Elle est une agence spécialisée au sein du Cabinet du Président de la République et dirigée par le Coordonnateur, Maître Ghislain Kikangala.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une