Félix Tshisekedi félicite Joe Biden: « la RDC est prête à continuer son Partenariat Privilégié », dit-il 

ACTUALITE.CD

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a félicité ce dimanche « chaleureusement » Joe Biden et Kamala Harris pour leur élection comme Président et Vice-présidente des USA.

« La RDC est prête à continuer son Partenariat Privilégié pour la Paix et la Prospérité avec les USA, et développer le commerce ainsi que les investissements », rassure le Président de la République.

Ce Partenariat privilégié américano-congolais pour la paix et la prospérité a été établi en avril 2019 lors de la première visite du président Tshisekedi aux États-Unis. Il est censé renforcer les liens entre les deux nations en mettant l'accent sur l'amélioration de la gouvernance, la promotion de la paix et de la sécurité, la lutte contre la corruption, la promotion des droits de l'homme et la création de conditions permettant des investissements américains plus accrus et la prospérité du peuple congolais.

« Ayant complété deux des trois années de ma mission en RDC, je suis fier de ce que nous avons fait ensemble pour le progrès de notre partenariat privilégié pour la paix et la prospérité. Je suis enthousiaste à l'idée de tout ce que nous pouvons encore faire au cours de l'année à venir », a pour sa part écrit ce dimanche Mike Hammer, ambassadeur américain en poste RDC.