Mercredi 16 septembre 2020 - 15:25

Breaking news

Sassou Nguesso:  « J'ai échangé avec le futur président de l'UA sur les grands dossiers politiques,  économiques  et sociales »
Félix Tshisekedi et Sassou Nguesso, PH. Présidence de la République

Sassou Nguesso est rentré à Brazzaville ce mercredi. Peu avant son retour, il a échangé avec Félix Tshisekedi sur plusieurs sujets. 

« J'ai échangé avec le futur président de l'Union Africaine sur les grands dossiers politiques,  économiques  et sociales (…) En tant que Président du Comité  de Haut niveau de l'Union Africaine,  j'ai aussi échangé avec le Président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo sur les grands dossiers comme le conflit Libyen », a t-il dit cité par la direction de la presse de la présidence de la République.

Evoquant les rapports que les deux capitales ont, il les a qualifiés d’exemplaires.

Les deux hommes ont aussi évoqué le projet du pont route-rail entre Kinshasa et Brazzaville. Félix Tshisekedi a noté que sa réalisation dépend des préalables posés par la RDC. Il est revenu sur l’importance de la finalisation du port en eaux profondes à Banana. Pour lui, " L'un n'ira pas sans l’autre".

C’est la quatrième fois que les deux Chefs d'État se retrouvent en rencontres bilatérales, depuis janvier 2019. Sassou Nguesso était à Kinshasa pour deux jours. La raison première de sa visite était familiale.

Lire aussi:

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une