Désignation de Ronsard Malonda à la CENI : contre l’avis de Ngobila, l’UDPS maintient sa marche prévue ce 9 juillet
Siège de l'Union pour la démocratie et le progrès social à Kinshasa. Ph/Actualite.cd

Après la rencontre avec le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila ce mardi 7 juillet, Augustin Kabuya, secrétaire générale a.i de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a annoncé que la marche prévue ce 09 juillet est maintenue. 

« Nous avions informé le gouverneur pour notre marche prévue le 09 juillet, Il nous a invité pour échanger autour de la question. Il nous a expliqué que ce n’était pas faisable à cause de l’état d’urgence. Nous lui avons expliqué que la constitution nous donne le pouvoir de nous expliquer à tout moment lorsque ça ne marche pas », a déclaré Augustin Kabuya. 

L’UDPS a rejeté le vendredi 3 juillet dernier, l'entérinement de Ronsard Malonda comme successeur de Corneille Nangaa à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) après que l'Assemblée nationale a entériné le procès verbal des confessions religieuses. De ce fait, elle a prévu de marcher ce jeudi 9 juillet.

Il faut noter qu’une nouvelle réunion est prévue ce mercredi 8 juillet et cette-fois autour du VPM de l'Intérieur Gilbert Kankonde .

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une