Vendredi 29 mai 2020 - 20:42

Breaking news

RDC : l’AFDC-A, aile Bahati dénonce une campagne d’agitation visant à “occulter” la vérité sur la légalité et la légitimité de son leader
AFDC-A

Les Présidents des partis et regroupements politiques de l’AFDC-A, aile Bahati Lukwebo, se sont réunis ce vendredi 29 mai en séance extraordinaire pour analyser la situation politique actuelle du pays en général, et celle de leur regroupement politique en particulier.

Ils disent dénoncer notamment “ l’agitation créée et entretenue par M. Djanga Katalaka Patrick, ancien secrétaire général exclu du parti politique AFDC et ancien membre du regroupement AFDC-A depuis le début de l’examen des différents dossiers judiciaires ouverts à charge des faussaires et des personnes qui ont délibérément quitté l’AFDC-A ”.

Dans la déclaration finale lue par la députée nationale Adèle Kanyinda, l'AFDC-A explique que cette agitation n’a pour but que de détourner l’opinion de la vérité selon laquelle Bahati Lukwebo Modeste est le leader légitime et légal de ce regroupement politique.

Cette campagne médiatique tapageuse a pour finalité de détourner l’attention de l’opinion publique et d’occulter la vérité indéniable quant à la légalité ainsi qu’à la légitimité de son leader, le sénateur Modeste Bahati Lukwebo auprès des autorités civiles, militaires, politiques et judiciaires du pays ”, dit-il.

Et de poursuivre : “ Dans cette démarche perfide, Madame Néné Nkulu et sa clique n’hésitent pas à impliquer abusivement le président de la République honoraire et sénateur à vie, Joseph Kabila, en sollicitant son implication dans ces dossiers judiciaires ”.

Pour l’AFDC-A, l’ancien Président Joseph Kabila est devenu un patrimoine commun qui ne doit pas être traîné dans des affaires judiciaires.

Le président de la République honoraire et sénateur à vie, Joseph Kabila est devenu un patrimoine commun et mérite respect et considération par tous. À ce titre, il ne peut pas être impliqué avec légèreté dans une affaire judiciaire pour des raisons de positionnement politique ”, dit l'.

l’AFDC-A annonce également qu'elle va recourir à toutes les voies de droit pour mettre fin à cette cacophonie entretenue délibérément par des usurpateurs patentés.

Job Bunana

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une