Jeudi 28 mai 2020 - 09:56

Breaking news

RDC : pour la COGEP, SOKIMO est en phase de céder ses actifs à AJN Resources dans la même opacité que la Gécamines
Photo droits tiers

La COGEP salue la décision du Gouvernement de faire toute la lumière sur la vente des actifs de la GECAMINES. Cependant, cette coalition des ONG exige l’annulation de l’accord de cession des actifs de la SOKIMO à AJN Ressources qui se fait dans les mêmes conditions d’opacité que celle de la Gécamines.  

La Coalition pour la Gouvernance des Entreprises Publiques du secteur extractif (COGEP) estime que la résolution attendue du Conseil des ministres de faire toute la lumière sur la cession des actifs de  STL (Société de terril de Lubumbashi) par la Gécamines « est une opportunité pour tous les citoyens congolais  d’avoir plus de lumière sur lesdites ventes ».

« C’est pourquoi il est nécessaire que le gouvernement mette à la disposition du public le mémo qu’il a reçu de la GECAMINES qui explique la position de cette dernière par rapport à ce sujet. Ceci permettra à COGEP et aux citoyens congolais en général d’être mieux informés et d’exercer un contrôle citoyen sur cette question d’intérêt général », note l’ONG dans son communiqué parvenu à DESKECO.COM. Lire la suite ici

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une